General Motors > Animaux

[Poissons et chats] eau douce mes ptits monstres

(1/11) > >>

a poil laineux:
Bon alors voila ... j'étais étonné de pas voir de section pour les chtits poissons ... et puis je me suis rappelé que pour la plupart, les poissons d'eau douce c'est juste gris et ininteressant.

je me ferai donc un plaisir de vous montrer que non :o

je n'ai actuellement plus qu'un seul petit bac de 240L, 1m50 de long (si si, c'est petit ... cherchez donc sur le net l'aquarium de "lafuite" c'est un gros de 4m sur 1m20 :D )

typé ... communautaire on va dire :D
jusqu'il y a peu, il y avait des poecillia endler's , des sturisoma panamense, quelques corydoras aneus, un loricaridé surnommé affectueusement garfield, rapport au fait qu'il est tellement gros qu'il ne repose pas a plat et que son occupation principale est le mimétisme avec le sol. Et quelques barbus cerise, joli poisson tout rouge.

Tout ce beau monde vient d'un peu partout, y'a de l'amazonien, de l'asiatique ... on y rajoute niveau plantes quelques pieds meres de microsorum et d'anubias, et une crypto. Plus quelques pierres, une racine, quelques ardoises, un sol ... rouge pour changer, et un fond décors imitation rocheux.

Pour l'aspect environnement, l'eau est a 25°, y'a 4 tubes T8 sur ballasts électroniques, et un filtre 2000L/h qui va bien.

Pour ceux connaissant un peu les écailles, vous saurez que les endler's sont souvent apparentés aux guppys, rapport au fait qu'on peut faire des hybrides et que ca se reproduit a la folie ... j'ai donc décidé de calmer un peu les repros. Chose qui a pris la forme de l'introduction de 4 scalaires (donnés) et d'une dizaine de pelvicachromis pulcher.

Les pulcher ... "déception" . ils sont beaux, ont un comportement interessant, mais n'en ont rien a battre des endler's. Les scalaires par contre ... :D

on a observé tout ce beau monde dimanche, apres l'introduction, jusque pendant quelques minutes apres l'extinction de la lumiere. Les scalaires restaient dans leur coin, les endler's les narguant plus ou moins en s'approchant et filant aussi sec. Et puis la lumiere s'est éteinte... et ca a été un carnage, un peu comme si on lachait une meute de loups affamés dans un enclos de moutons.

Le lendemain, quand la lumiere s'est rallumée, bilan : quelques morceaux d'endler's au fond de l'aquarium, plus aucun alevin (z'avaient faim faut croire, y'en avait plus d'une quarantaine), et un groupe d'endler's survivant qui prenait nettement plus ses distances :D

les scalaires jouent donc bien leur role de régulateur. Et en plus ils sont super beaux, avec des reflets allant du rouge au bleu selon le moment :love:

photos a venir bien évidemment ...

KTN91:
Ouais ben vivement les photos, parce que là pour comprendre de quoi tu parles, faut passer un bon moment sur google :o

a poil laineux:
je rajoute les ptits chachous de ma copine, qui ont fait leur premiere sortie dans le jardin hier. Elles sont magnifiques :love:

les deux ont le meme age, et sont de la meme portée :D

a poil laineux:

photo des poissons plus tard, faut laver les vitres du bac d'abord. Je mettrai les anciennes ce soir si j'y pense :D

KTN91:
Allez vous faire enculer avec vos chats :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique