General Motors > Animaux

A la demande générale...

<< < (15/17) > >>

peanut:
On l'a forcé à prendre un antibio per os, mais il a manifestement super mal dans la bouche :/

Nemo Nobody:
J'savais même pas qu'un chat pouvait avoir un rhume [:dawa']

Bitman:
c'est plus qu'un rhume, le coryza du chat c'est assez sale comme maladie :/

bon courage

peanut:
Si demain c'est toujours pareil, on ira voir un véto. En attendant il a de la Rifa dans les yeux 3fois par jour et du Clamoxyl per os (merci le taff...)
Monsieur Peanut a réussi à lui faire bouffer environ 10cc de fromage blanc à la seringue, il a manifestement faim, il fait le tour de ses gamelles en miaulant, quand on lui montre la pâtée il se penche dessus, mais il ne bouffe pas.
J'ai trouvé deux explications: il ne sent plus rien donc par précaution ne mange pas et/ou il a des aphtes, a mal donc ne mange pas. Solution 1: on a chauffé sa pâtée, comme ça elle mouke un truc de fou => il se penche dessus, a l'air intéressé, l'a vaguement léchée mais rien de plus. Solution 2: on le force en attendant qu'il soit d'accord de le faire spontanément. J'ai lu sur le net que les produits laitiers ça faisait du bien sur ses 'aphtes' alors on lui donne ça.

En attendant il ronfle mais les écoulements s'améliorent, même son oeil a l'air mieux. Faudrait juste qu'il recommence à bouffer et ça serait oublié :/

Bitman:
ca va eviter une surinfection mais c''est un ensemble de virus normalement ce truc

peanut:
ouaip mais franchement vu les écoulements provenant de l'oeil, c'était cataclysmique, j'ai préféré traiter d'emblée, c'était ignoble [:lepton]

En fait on avait pas commencé le traitement systémique, on attendait de voir, mais vu son état ce soir et surtout le fait qu'il n'avait rien mangé ni bu depuis hier matin au moins, j'ai préféré commencer vite fait avant qu'il se coltine une surinfection :/  Sinon en gros ya rien à faire à part attendre que son système immunitaire se réveille, je sais bien :/

Là il dort comme un chaton sur nos genoux :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique