General Motors > Animaux
max est malade.
MEGA Z:
--- Citation de: sigeanie le 09/08/08 00:05 ---on s'en est rendu compte quand on lui a coupé les bourres ' les grosses touffes de poils)
tout le monde disait : " qu'est ce qu'il est maigre ton chat !"
et moi je disais que non que c t a cause des poils coupés et comme je l'avais fait examiner par la veto une semaine avant et qu'on lui avait fait plein d'exam et qu'elle avait dit que tout allait bien je me suis pas inquietee.
c apres quand il est revenu le museau en sang. on a cru qu'il s'eatait coupé ou quoi et le lendemain je l'ai ramené chez le medecin.
elle lui a filé une piqure d'antibios et ensuite je l'ai ramene a la maison.
3j apres je lui faisais faire une visite de controle et la elle me dit que ce serait bien de lui faire cet examen de FIV.
mais comme dans les 3 derneires semaines qui ont precedees j'avais deja payé pres de 250 euros pour divers examens qui n'avaient ser vi a rien, j'etais scetique.
alors bon finalement elle a joué sur ma peur pour mon chat et je lui ai dit ok.
on a attendu plus de 30 minutes dans la salle d'attente sans rien savoir. yavait des prospectus la dessus j'en ai lu. ça m'a un peu inquieté et quand elle nous a rappelé, elle m'a tendu le test, ou on voyait une trace bleu, genre comme un truc de grossesse et m'a jete a la figure : " vous voyez il est bien malade!"
je savais meme rhododendron ce que c'etait ! elle m'a fait m'asseoir et m'a dit qu'elle allait me donner des medicaments pour max. je lui ai repondu que thierry etait phamacien et que donc je n'avais besoin que d'une ordonnance et je crois que ça ne lui a pas plu. j'avais les larmes aux yeux, j'avais du mal a parler et elle m'a demandé en quasiment me jetant l'ordonnance sur la table qu'il fallait payer dehors.
cette veto c'est vraiment uen mauvaise personne.
--- Fin de citation ---
:heink: ouais ben vu ce que tu racontes moi je dirais : soit ton chat est même pas malade et elle veut s'en foutre plein les poches en te refourguant des medocs et des visites inutiles, soit c elle qui lui a refiler le virus car elle a vu que t'y tenais beaucoup et car t'allais payer pour le sauver/ soulager :pfff:
ct quoi finalement la plaie sur le museau ? c du à la maladie ? :??:
il bouffe pas de lézards des fois ton chat ? il a pas choppé le vers ? parceque j'ai un de mes matous l'année derniere il maigrissait à vue d'oeil, d'ailleurs on se foutait de lui en disant que les chattes du coin allait finir par le vider ( c un gros partouzeur :D ) puis finalement on l'a vermifugé et là maintenant il est carrement bouboule [:mega z]
guezpard:
pas sympa le veto :/
Bitman:
oué enfin bon de la a dire qu'elle file le virus faut pas deconner non plus hein [:emmanuel chain]
MEGA Z:
--- Citation de: bitman1er le 09/08/08 07:41 ---oué enfin bon de la a dire qu'elle file le virus faut pas deconner non plus hein [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---
bah j'ai bien eu un véto qui voulait amputer un de mes chats à la suite d'un accident avec une voiture :o alors qu'au bout d'un mois avec une simple attele (sans operation) il a récupéré sa patte [:kazouille]
Marlou:
--- Citation de: MEGA Z le 07/08/08 22:23 ---et y'a des symptomes visibles ? maigreur / fatigue / pelade ? [:topacdebiere]
parcequ'avec ma colonie de chats faudrait pas qu'il y ait une épidémie chez moi [:kazouille]
--- Fin de citation ---
c'est une déficiente immunitaire,
donc le chat quand il tombe malade, il ne guérrit pas, alors que c'est complètement bénin.
ils peuvent crevé pour une simple toux à la con.
"
- 1re phase de la maladie : On peut observer une fièvre modérée, une baisse du taux des globules blancs et une augmentation légère de la taille des ganglions lymphatiques. Cette phase dure deux mois environ et passe souvent inaperçue.
- 2e phase de la maladie : Comme pour la leucose féline (FeLV) ou le SIDA de l'homme (HIV), le chat est séropositif et ne présente aucun symptôme, le virus « sommeille » dans son organisme. Il est par contre contagieux pour les autres chats. Cette phase est d'une durée très variable, entre 5 et 10 ans environ.
- 3e phase de la maladie : À la faveur d'un stress important, d'une maladie ou bien sans aucune raison, le chat devient malade. Le virus se « réveille ». Il se multiplie et détruit des globules blancs (cellules sanguines), nécessaires à la défense du chat contre les maladies. Il y a donc une diminution des défenses immunitaires ce qui rend le chat très sensible aux microbes, même ceux qui sont peu dangereux pour des chats non atteints par le FIV. "
zatane:
--- Citation de: sigeanie le 08/08/08 12:00 ---ben le pb c'est que max ne fait plus que 2kg-2,5kg.
c pas tres gros pour un chat.
donc la il a le droit a tte la patee qu'il veut :)
--- Fin de citation ---
Oula oui l'est assez maigre le pauvre ! Le mien fait presque 3x ca :/
Gave le bien et chouchoute le ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique