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Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!
Thor941:
--- Citation de: Hobez le 25/10/17 12:22 ---je me mords les doigts pour 2 voitures : la S2 de mcm , et les 914 qui coutait le meme prix que ma 944 a l'epoque :)
--- Fin de citation ---
:love: :love: :love:
Angel CALL:
Une NA d'origine en bon état avec que des défauts mineurs à corriger et un kilometrage raisonnable pour l'age (130 à 200 Kkm) c'est 6/7000 €
Dans bien moins de 10 ans la même si elle a été bien traité, ça sera probablement le double minimum et les exemplaires exceptionnels (série limitée, faible kilométrage, historique limpide) ça tapera les 20/25 K€ sans soucis, et par effet rebond les NB/NBFL commenceront à monter fort, puis les quand les NA deviendrons rééllement inaccessibles et les NB/NBFL chéres, les NC suivront, et ainsi de suite.
Les mx ne sont pas des voitures banales mais des roadsters plaisirs basé sur un concept qui a fait ses preuves, tant qu'il y aura des amateurs de ce genre de voiture (et il suffit de voir les regards des gamins pour comprendre que c'est pas prêt de s’arrêter) elles finiront par devenir des collectors comme les Triumph, les Alfa, les fiat, les MG le sont aujourd'hui.
La mode des youngtimer sur certaines voitures c'est risible, une R25 à 7000 € faut pas déconner, par contre 205 GTi, R5 gt Turbo, Clio Williams là ça va monter, à quelle hauteur je sais pas mais le plafond risque d'être assez haut. Essayez de trouver une belle R8 gordini ou Simca Rallye aujourd'hui et voyez combien ça coute. Pourtant à une époque personne aurait misé un kopeck dessus...
hobez:
moi je trouve ca debile les bombinettes au tarif de vraie voiture de collection
la mx5 est un roadster j'ai jamais dit le contraire et je l'ai jamais incluse dans la categorie des bombinettes surcotés
les NC Et ND suivront uniquement si des lois anti pollution extreme sont pas passées avant, ya de plus en plus d'agglo etrangere qui interdisent toutes formes de moteur thermique , et en france ca commence a suivre
dans 10-15 ans tout le monde en hybride 1L max
Angel CALL:
C'est la loi de l'offre et de la demande, ça me plairait bien une 205 Gti mais si j'en veux une nickel je sais que ça va être galère à trouver et donc le prix et à l'avenant.
L'hybride ou électrique pour tout le monde, il faudra d’abord faire de sacré progrès sur les batteries, parce que trouver le lithium nécessaire ça me fait doucement rigoler, et je ne parle pas des méthodes d'extraction actuelles qui polluent à donf.
Les voitures essences continueront à rouler, de manière réglementé (weekend et hors agglo) mais elles existeront toujours. Aujourd’hui Stef et moi on est privilégié de pouvoir rouler avec ces voitures sans (trop) de contraintes, on le sait, mais si dans 20 ans Mazda nous pond une mimix NG à hydrogène qui pèse pas un âne mort, abordable, et fun à conduire, le vieux que je serais sera content pour ceux qui seront les jeunes du moment…
mega-stef:
--- Citation de: Angel CALL le 25/10/17 13:58 ---Une NA d'origine en bon état avec que des défauts mineurs à corriger et un kilometrage raisonnable pour l'age (130 à 200 Kkm) c'est 6/7000 €
Dans bien moins de 10 ans la même si elle a été bien traité, ça sera probablement le double minimum et les exemplaires exceptionnels (série limitée, faible kilométrage, historique limpide) ça tapera les 20/25 K€ sans soucis, et par effet rebond les NB/NBFL commenceront à monter fort, puis les quand les NA deviendrons rééllement inaccessibles et les NB/NBFL chéres, les NC suivront, et ainsi de suite.
Les mx ne sont pas des voitures banales mais des roadsters plaisirs basé sur un concept qui a fait ses preuves, tant qu'il y aura des amateurs de ce genre de voiture (et il suffit de voir les regards des gamins pour comprendre que c'est pas prêt de s’arrêter) elles finiront par devenir des collectors comme les Triumph, les Alfa, les fiat, les MG le sont aujourd'hui.
La mode des youngtimer sur certaines voitures c'est risible, une R25 à 7000 € faut pas déconner, par contre 205 GTi, R5 gt Turbo, Clio Williams là ça va monter, à quelle hauteur je sais pas mais le plafond risque d'être assez haut. Essayez de trouver une belle R8 gordini ou Simca Rallye aujourd'hui et voyez combien ça coute. Pourtant à une époque personne aurait misé un kopeck dessus...
--- Fin de citation ---
Ce qui fait le potentiel de cote dans la durée, c'est un savant et subtil mix entre la rareté (youngtimers en bon état, pas fini dans les poteaux) et l'intérêt historique et culturel : une auto peut avoir été produite en grand nombre, si elle est à la fois symbolique d'une époque (Golf et 205 Gti, par exemple), devenue rare de fait (bcp de merguez tunées ou d'épaves) et en parfait état, l'acheteur achète à la fois une voiture mais aussi un bout d'une époque, ce qui justifie le prix...
Après, il y a différents crans : une M3 E30 ou une Delta intégrale, avec des palmarès en course, une Audi Quattro qui a changé la face du rallye pour toujours ou n'importe quelle groupe B, sont déjà sur des tarifs stratosphériques et ne redescendront jamais. Une SM non plus, par exemple.
Ensuite, il y a une seconde division, avec des autos moins huppées, mais plus rares en bon état : R21 turbo quadra, Safrane Biturbo, 405 mi16x4 ou T16, 205 griffe, la rarissime et ultra-confidentielle Golf 2 limited (4 portes, Syncro 16v G60), ce genre de trucs, qui vont garder un beau potentiel uniquement si nickel.
Après, des R25 V6 injection, faut pas déconner. En plus c'est un veau.
mega-stef:
--- Citation de: Hobez le 25/10/17 14:33 ---moi je trouve ca debile les bombinettes au tarif de vraie voiture de collection
la mx5 est un roadster j'ai jamais dit le contraire et je l'ai jamais incluse dans la categorie des bombinettes surcotés
les NC Et ND suivront uniquement si des lois anti pollution extreme sont pas passées avant, ya de plus en plus d'agglo etrangere qui interdisent toutes formes de moteur thermique , et en france ca commence a suivre
dans 10-15 ans tout le monde en hybride 1L max
--- Fin de citation ---
Ouep :/ :jap:
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