General Motors > Auto / moto
Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!
Angel CALL:
A ces prix là j’espère que le carnet d'entretien est à jour :o
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201710230567861
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=35465
mega-stef:
De mon côté, l'idée, c'est quand même que l'auto passe déjà une fois entre les mains des gens qui savent, pour vérifier que tout est en ordre, lister les points à surveiller, établir une chronologie d'entretien :
- boite + pont
- courroie d'accessoires
- silent blocs, rotules, etc...
- freins
et éventuels rappels....
Une fois que tout cela sera bien posé, je verrai qui fait quoi. L'idée de faire une vidange sur deux par moi-même ne me rebute absolument pas, j'ai tout gardé de l'époque ou je le faisais moi même sur mes vieilles clio.
Me manque juste deux paires de chandelles pour faire les choses très bien (je passais sous la clio, je ne passe pas sous la mx..)
mega-stef:
Apres je n’ai aucune idee de quand je la revendrai, mais vu les km que je fais (a peine 400 par mois), ca ne montera pas tres vite, donc du long terme est envisageable. En plus , le reste du temps je la range dans mon garage (contrairement a la polo qui a eu 6 années au grand air).
Je n’ai aucun prjoet, mais je pense que je pourrai facilement limiter la perte quand je voudrai la vendre.
mega-stef:
Sinon, la dernière tendance en région parisienne, c'est la hausse des prix des box souterrains individuels : plein de collectionneurs cherchent à transférer le stockage de leurs collections au delà du périphérique.
La vraie question est jusqu'où ira cette bulle sur les yougtimers et autres, et quand arriveront des contraintes tellement fortes sur les autos à combustion fossile qu'il ne sera même plus question de circuler avec.
Ce sont des questions de gestion partimoniale de cet ordre que se posent les grands collectionneurs...
hobez:
la bulle yougtimer est virtuelle et petera bien assez vite
ne restera que la vraie collection aka porsche/supra/grosse Bmw
mega-stef:
Non, là, les box, c'est pour des type E, plutôt ;)
Je suis d'accord sur la bulle youngtimers, à la merci d'une décision réglementaire.
Ceux de 25-30 ans qui débarquent n'en ont rien à foutre des youngtimers, ca reste une lubie de la génération X.
A moyen terme, on s'achemine de toutes façons vers des restrictions de circulation de plus en plus fortes des véhicules anciens.
La ND aura pour elle de perpétuer le plus longtemps possible le principe, en étant Euro 6.
Je n'ai pas acheté ma NC pour faire une quelconque opération, mais pour avoir la banane à chaque fois que je la conduis, et de ce côté, mission 100% accomplie.
Je me suis déjà demandé plusieurs fois s'il ne faudrait pas des chevaux en plus (genre un Z3/Z4), mais j'en reviens à la même conclusion : nan, ca suffit largement pour se marrer et se faire prendre.
Comme elle a déjà 8 ans, une bonne partie de la décote neuve est passée.
Esthétiquement, elle n'est pas parfaite, mais peut le devenir à relativement peu de frais et n'a aucun gros défaut.
Autant entretenir méticuleusement la mécanique, surtout à 220 euros de révision annuelle...
Quand je vois à côté le budget d'entretien des familiales premium...
A ce sujet, la Volvo va finir par dégager : j'amène doucement madame Stef vers une Auris ou une Prius...
Faudrait juste que je sorte de quoi la passer en carrosserie, il y a une jolie griffure sur une aile, qui se voit bien, et j'ai un petit historique de sinistres que je voudrais purger, donc bon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique