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Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!
Neoryuki:
--- Citation de: mega-stef le 24/10/17 21:30 ---Préparation Powerchips ?
--- Fin de citation ---
http://www.youtube.com/v/AF4qncAQudg?version=3&hl=fr_FR
//www.youtube.com/watch?v=AF4qncAQudg
mega-stef:
Tout est dans le livre
Nemo Nobody:
--- Citation de: Neoryuki le 24/10/17 19:30 ---Pas sur un vehicule qui est potentiellement collection :o
--- Fin de citation ---
Laule
--- Citation de: mega-stef le 24/10/17 21:06 ---L'acheteur préfère celle-là à une autre "juré, j'ai fait l'entretien moi-même, je m'y connais..."
--- Fin de citation ---
Juré quoi? Faire sa vidange ça empêche pas de fournir une facture...
mega-stef:
Désolé, c'est comme ça que ca marche, même si c'est un peu con.
Angel CALL:
Concernant l'entretien, c'est vrai qu'une voiture d'occase avec un carnet d'entretien nickel ou tu peux suivre toute les révisions et les préconisation du constructeur pour certains points importants (distribution par exemple) c'est un plus et c'est rassurant pour l'acheteur, et ça emmène une plus value.
Quand j'ai acheté la mienne, le gars avait la facture des pièces pour la distrib', il l'a fait faire par son beauf mécano. Une facture de site fournissant des pièces tu peux en faire une toi même si tu es un peu doué, là le gars m'a sorti un carton avec l'ancienne courroie, la pompe à eau, et il y avait encore le tutoriel imprimé du site MX passion avec les bonnes empreintes de doigts au cambouis, bon forcement arrivé à ce niveau tu commence à te dire que si il cherche à t'entuber le mec va loin dans le détail :D
Maintenant ma mimix à 15 ans en janvier, donc elle est encore loin de rentrer en "collection", sa côte est stable et elle ne commencera pas à remonter avant 4 ou 5 ans (sauf malus eco sur l'occase dissuasif) donc l'entretien je fais moi même une année sur 2, année impaire je fais une vidange + filtre et année paire (l'année du contrôle technique) elle va chez Mazda, histoire qu'elle soit correctement inspecté avec un pont (les dessous d'une NBFL sont loin d'être frivole mais peuvent attirer la rouille plus vite qu'un militaire chope la chtouille dans un bordel de Manille) c'est un choix personnel, si je l'a revends un jour j'aurais un entretien suivi avec carnet + mes factures pour ce que j'ai fait moi-même (plaquettes, pneus, etc)
Aujourd'hui la côte des NA (1ere génération de MX) monte de plus en plus vite, un exemplaire dans un état exceptionnel peut s'afficher à 11, 12 voire pour les plus délirants 19 K€. Un exemplaire "normal" de 20 ans avec 150 ou 200 Kkm au compteur c'est facile 7/8000 € et là forcément sur 20 ans voire plus le suivi de l'entretien commence à devenir primordial, mais souvent tu dois composer avec l'histoire qu'a eu la voiture avec ses différents proprios et tu va la juger sur son état actuel, et si tu y connais rien en mécanique tu te fais accompagner par quelqu'un qui touche sa bille. [:spamafote]
Pour les NC comme celle de Stef, et oui un jour elle verra sa cote remonter parce que les voitures plaisir, même de grande diffusion, il arrive un moment ou la génération du fils de Stef aimera retrouver les sensations de la voiture de papa. Et là quand il en voudra un bel exemplaire ou au moins un non merguezifié, et ben ça vaudra un certain prix. Il suffit de regarder le prix des youngtimer pour comprendre qu'une mx-5 aujourd'hui ça va grimper demain, après faut voir si on veux rouler aujourd'hui en se faisant plaisir au risque de "détériorer"' son véhicule ou si on veux spéculer pour dans 5, 10 ou 15 ans :D
Angel CALL:
A ces prix là j’espère que le carnet d'entretien est à jour :o
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201710230567861
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=35465
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