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Le topic du Schnitzel
hobez:
demain
broukmout:
--- Citation de: Hobez le 07/04/15 21:33 ---non debout 6h encore
demain je suis a chambery il parait
guez/brouk
brouk je peux recuperer ma bequille de fourche ? j'ai baisé mon reglage de hauteur de fourche comme un con alors que le blem viens a priori de silent block de guidon a desserer resserer
--- Fin de citation ---
yep, tu finis à quelle heure ton taf?
hobez:
bon j'ai tout realigné la fourche et le guidon , on verra ce we sur route
broukmout:
c'était le bon diametre pour le leve-moto?
hobez:
non mais une clef btr et des rondelles de joints de plomberie ont remplacé !
hobez:
Copie de Hfr
Cr Duke 2012 690 (Evo II, transmission 16x42,Metz Rennsport a l'avant , Sportec M5 a l'arriere)
apres avoir ramené la moto , petite ballade pour essayer sur la journée
carto en mode race , akra en mode Nh
Bruit tres sympa , on entend bien le gros mono meme au ralenti (pas avec la bride) , bruit tres tres rauque et caverneux , niveau au dessus d'un SMCR ligne Akra avec le Db killer (qui fait deja un bruit de batard avec le dbkiller)
on part , la commande des gazs est ultra direct , limite plus reactif que feu mon LC4 carbu FCR , obligé de prendre les rond points en premiere tellement j'ai des accoups a faible ouverture
on enchaine les virages , la becane est super maniable et vive , un mini superduke , on peut rouler sur un filet a 3500 tours , mais en dessous de 5000 tr y'a rien quand on est au dessus de la 3 eme , enorme bruit caverneux vers 4500tr quand on commence a ouvrir , 5000/6000 on se sent pousser tres fortement par le monocylindre survitaminé (79cv vilo, un peu plus de 7Mkg] , de 6000 a 7200 tr c'est le coup de pied au cul d'un rugbymen qui tire au but dans un bruit ENORME , les sensations moteur sont dantesques , je trouve que ca pousse plus que mon 955i (Rapport poids puissance je pense)
niveau chassis RAS , c'est comme un scalpel super leger pour le moment , j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi (mon 955 je me jetais avec et il verrouillait la trajectoire , j'arrivait a faire des trucs sympas sur la fin , la je suis bien en dessous de mon ex niveau en pilotage , genre newbie lvl 2 sur 2 )
freinage avant au niveau de mon ex 955 , de toute facon il sert pas
suspensions bien accordées mais un shouia molle pour mes 125 kg
Abs/frein arriere , de la fiente en barre , je sent meme pas la route a travers le pneu arriere , chose bizarre le smcr de mon pote avec le meme matos me renvoit le moindre grain de sable de la route au freinage , pneu ? plaquettes ?
avec l'abs actif : l'impression d'appuyer sur du beurre avec un petit ressort qui renvoit le pied en fin de course
sans l'abs : bloquage de l'arriere sans aucun bruit ou signe avant courreur ... (les plaquettes sont neuves)
je ne sens le freinage qu'au bruit moteur et la vitesse du vent sur mon corps ...
ce n'est surement pas due au systeme d'origine , je vais investiguer sur la difference de ressenti entre les 2 becanes
ergonomie : au top (sauf position mais a voir au prochain Cr)
qualité du matos : excellente solidité (chute sur la neige) mais finition premier prix
Bruit tres flatteur en Nh , Look tres flatteur avec les power parts , chassis tres facile , moteur tres tres rageux pour un mono je trouve (mon LC4 etait reglé par Vince prepa avec un kit aiguille Us et un FCR41 et ligne akra usine ..., le 690 EVO 2 le surpasse en tout point , et pourtant ya possibilité d'en tirer encore plus ...)
apres 7h de route et bcp de fatigue , pas trop mal au cul (selle power part)
CR Duke 690 Evo II , Street city mode
la meme boule de nerf mais en carto normal et Dbkiller d'installé
alors la :pt1cable: becane transfigurée, je peux prendre les ronds point en 2nd a bas regime sans accoups a faible charge , la poignée est super agreable , la moto se comporte comme la Smcr Evo1 (arbre a came d'origine , plus coupleuse a bas et mi regime , plus facile a piloter je trouve) , je doutais de repasser en arbre a cames d'origine , ce n'est plus du toute la meme moto
bruit inaudible de 1500 a 3500 tr , se reveille un peu vers 4500 , Caverneux de 6000 a 7000 trs , tres discret , au feu j'avais une buell nh derriere moi on entendais plus mon moteur (sans le Dbkiller c'est a voir tellement le bruit est ENORME)
petit sifflement de fiente au ralenti et a basse vitesse (couvert par le bruit du pot sans le Dbkiller)
moto tres agreable a conduire en ville , ca chauffe un peu , ca hoquette un peu , mais le chassis et le moteur permette de bien rouler a la cool (en mode 2 faut oublier)
frein arriere toujours aussi pourri mais je declenche pas l'abs aujourdhui (bon ballade a la cool rien a voir avec la premiere journée ou c'etait ballade rapide)
Impressionant la difference de caractere entre les 2 modes , demain j'essaye mode normal sans le dbkiller pour voir si c'est bien la carto qui change la souplesse aussi fortement
ergonomie : au bout de 2h , je trouve que mes genoux sont trop replié , la hauteur de selle est un poil trop petite , il va falloir tester des commandes reculés pour voir si ca ameliore cette sensation (1m80) pas top
Dr Jekyll et Miss Hyde cette becane , ultra explosive en mode race , agreable en mode normal, un peu moins de fun a l'arrache qu'avec la smcr (qui se pilote out of the box je trouve avec son grand guidon de supermot , ses suspensions qui lissent tout et son feeling au guidon superieur IMO) mais pour continuer mon aprentissage des techniques de pilotage je pense que c'est un excellent choix et je n'en suis pas decu pour le moment !
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