General Motors > Auto / moto

¡ me gustaria cambiar de coche !

<< < (58/81) > >>

Thor941:

--- Citation de: mega-stef le 22/01/15 14:59 ---

En fait, avant 1996, de mémoire, le calcul était parfaitement con et incluait la cylindrée et la longueur du dernier rapport pour les boites 4 et 5.

Ce qui faisait que les moteurs turbo étaient laaargement favorisés car ils pouvaient tirer un rapport bien plus long que le même moteur en atmo.

Les super5 gt turbo étaient des 4 cv, de mémoire :D

Et du coup, les gros atmo à boite courte ou boite 6 étaient baisés (la loi ne prenait que les boites 4 ou 5, donc pour une boite 6, le rapport pris en compte était la 5e).

--- Fin de citation ---

oui

Angel CALL:
Et les boites auto c'était délirant aussi une banale 405 1.6 l en boite manuelle passait de 7cv à plus de10 avec la boite auto comme qui rigole :D

mega-stef:
faut dire qu'il y avait un vrai écart entre le 1.4 pas turbo et le 1.4 turbo. Du simple au double.
J'ai eu le 1.4 pas turbo dans une R9 (titine :sweat: ) et c'était vachement pas drole...

mega-stef:

--- Citation de: Angel CALL le 22/01/15 15:05 ---Et les boites auto c'était délirant aussi une banale 405 1.6 l en boite manuelle passait de 7cv à plus de10 avec la boite auto comme qui rigole :D

--- Fin de citation ---

C'est ça :D

Un modèle de calcul assez protectionniste :o

Avec la super-vignette pour les plus de 16cv (aucune voiture fr ne faisait plus de 16cv.....)

Et les bagnoles vendues en 7 et 9cv avec le même moteur mais pas la même boite...

Merdoum, je vieillis :D

Angel CALL:
Et ma 104 GL de 45CV Din avec sa boite 4 qui était une 5CV fiscaux... pas malin pour l'assurance, la vignette (et oui ça aussi ça comptait) et la carte grise :D

Thor941:
et la 2CV qui faisait 3 CV :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique