Bon!
Ma 306 étant en panne et le diagnostique posé, je quémande les avis des quelques-uns qui gèrent en méca ici.
306 essence moteur XU7 1.8 16V 250.000km (une épave ®Bitman)
J'ai de l'allumage, mais pas d'essence, les bougies sont sèches même après 1/4 d'heure à essayer de démarrer.
L'essence arrive bien dans le compartiment moteur, via la tuyauterie, donc pompe à essence pas en cause en théorie, mais elle ne va pas jusqu'aux puis à bougie.
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
- On m'a parlé d'une démagnétisation du code de la clé de démarrage, ce qui bloquerait tout effectivement. J'ai testé avec un double mais spas mieux. Les piles des clés étant toutes les deux HS de chez HS est ce que le code a besoin d'une pile pour pouvoir être lu?
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
- Pour tester la pression de mon arrivée d'essence (3Bar normalement) je me pose où sur le moteur? Et j'ai deux durites pour l'essence (arrivée/retour, normal), une avec des coudes verts et l'autre avec des coudes blancs, qqun sait laquelle est l'arrivée et laquelle le départ?
Et outre ces questions, je suis ouvert évidemment à toute suggestion parce que j'avoue patauger un peu [:emmanuel chain]