General Motors > Auto / moto

[Topic segregation raciale] Actu Moto

<< < (509/610) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/15 12:16 ---

Quand l'autre taré a sauté de la stratosphere je vous ai pas entendu dire "ce qu'il faut pas faire pour vendre un soda..." :D

--- Fin de citation ---

Ben c'était juste évident, en fait :D

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/15 12:22 ---Dans les videos de Ken Block chaque plan de l'intro ou presque sert a mettre en avant une fringue de chez eux.

Du coup ok, on peut appeller ca de la pub vu le nombre de placements produits.

Mais c'est clairement pas le cas de cette video :D
--- Fin de citation ---

KTN feint d'ignorer qu'une des formes de la publicité (et ce depuis belle lurette) consiste à valoriser la marque, et pas juste un produit de la marque.

Tiens, dis donc, pas un seul modèle de porsche cité dans cette publicité.

Pourtant, bizarrement, ca donne super envie d'acheter une porsche.

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 04/08/15 21:45 ---Tu penses sérieusement que Red Bull dépense des centaines de millions pour entretenir une flotte entière d'avions incroyables, DEUX écuries de formule 1, une quantité incroyable de sports extremes divers et variés et j'en passe et des meilleures juste par philanthropie ?
--- Fin de citation ---

Tu penses sérieusement que les gens qui matent the art of flight se disent "han, trop bien, je vais aller acheter du redbull!", moi je pense plutôt qu'éventuellement certains se disent "tiens c'est cool, redbull permet à certaines personnes talentueux de leur financer leurs rêves", et que tous les autres n'en ont rien à battre et ne font même plus gaffe au logo vu que le cerveau est habitué à squeezer ce genre d'images depuis le temps qu'il en voit.

--- Citation de: mega-stef le 04/08/15 21:46 ---Ben c'était juste évident, en fait :D
--- Fin de citation ---

[:aha]

--- Citation de: mega-stef le 04/08/15 21:48 ---KTN feint d'ignorer qu'une des formes de la publicité (et ce depuis belle lurette) consiste à valoriser la marque, et pas juste un produit de la marque.

Tiens, dis donc, pas un seul modèle de porsche cité dans cette publicité.

Pourtant, bizarrement, ca donne super envie d'acheter une porsche.
--- Fin de citation ---

Non, ça fait juste sourire. Et je vois toujours pas en quoi un mec qui utilise une motocross pour rouler sur l'eau, valorise une marque de fringues... qui ne distribue même pas de fringues de moto :D

Sinon comme dit plus haut hein, la moitié des films américain sont là pour valoriser Universal? Parce que bon, le temps d'apparition à l'image du logo est sensiblement le même là :D

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/15 22:21 ---
Tu penses sérieusement que les gens qui matent the art of flight se disent "han, trop bien, je vais aller acheter du redbull!", moi je pense plutôt qu'éventuellement certains se disent "tiens c'est cool, redbull permet à certaines personnes talentueux de leur financer leurs rêves", et que tous les autres n'en ont rien à battre et ne font même plus gaffe au logo vu que le cerveau est habitué à squeezer ce genre d'images depuis le temps qu'il en voit.

--- Fin de citation ---

Ton raisonnement ne tient pas debout : aucune de ces firmes ne dépenserait de telles sommes d'argent pour de la promotion si, derrière, cela n'avait pas d'effet prouvé depuis belle lurette sur les ventes. Ou du moins leurs directeurs de pub ne feraient pas long feu ;)

--- Citer ---Le budget marketing de l'entreprise est qualifié de « pharaonique » par Les Échos, et s'élevait en 2012 à près de 1,4 milliards d'euros, soit un pourcentage du chiffre d'affaires compris entre 30 % et 40 %2. Fondée sur une communication centrée sur les sports extrêmes et les composants « secrets » de la boisson, dont la taurine, cette stratégie a fait ses preuves en termes d'efficacité, au prix de quelques morts chez les sportifs sponsorisés, car, selon Gérard Coudert, du Centre de droit et d'économie du sport (CDES), « la pierre angulaire du succès de la marque est son côté provocateur »2.

Ce caractère provocateur, transgressif, a d'abord été obtenu en investissant dans l'univers de la nuit et de la fête ; mais très vite, l'entreprise a compris qu'elle allait se trouver dans une impasse si elle ne sortait pas de cet univers limité, et a trouvé dans les sports extrêmes un relais promotionnel bien plus efficace2.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/15 22:21 ---
Non, ça fait juste sourire. Et je vois toujours pas en quoi un mec qui utilise une motocross pour rouler sur l'eau, valorise une marque de fringues... qui ne distribue même pas de fringues de moto :D

Sinon comme dit plus haut hein, la moitié des films américain sont là pour valoriser Universal? Parce que bon, le temps d'apparition à l'image du logo est sensiblement le même là :D

--- Fin de citation ---

Pour les films, c'est évidemment différent puisque le film EST le produit et que, du coup, tu vois le logo en ayant déjà acheté le produit.

mega-stef:
Retournons la question: Si redbull vendait de la boisson qui aide à dormir, je pense qu'ils n'auraient pas la même politique de communication :D

merguez a roulettes:

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/15 22:21 ---les autres n'en ont rien à battre et ne font même plus gaffe au logo vu que le cerveau est habitué à squeezer ce genre d'images depuis le temps qu'il en voit.

--- Fin de citation ---

tu raisonnes pour toi, 90% de la population mougeonnante n'a pas un cerveau squeezant la pub (cf le temps de cerveau disponible :o) :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique