Oui, mais justement, la pluie peut surprendre. Et, même si je suis d'un naturel prudent (kunks dirait trouillard, mais c'est kunks, ca ne compte pas), voilà, je n'irai pas comparer une bécane de 200kg et 70ch avec un booster de 80kg et 5ch avec un centre de gravité 50cm plus bas.
Je suis d'un naturel à plutôt me sous-estimer.
Raison de plus pour te mettre en confiance en ne t'imposant pas un exercice improbable
Bon, sinon, côté brêles, voilà rapidement ce que je vois actuellement:
ER6, CB600, MT07, XTZ660, XJ6...
C'est très hétérogène comme choix.
ER6 tu verras bien à l'auto école, mais perso ça m'a pas emballé, du tout. Sa soeur (même cadre/moteur) la Versys offre le double de prestations (confort/position/protection) avec des historiques souvent plus clairs (pas la même clientèle) à condition d'aimer la position et le look trail. L'une (versys) récupère en couple à bas régime ce qu'elle concède de puissance à l'autre (ER6). Deux motos très économiques (conso ridicule, tant en essence qu'en pneus) mais qui sont très orientés "utilitaire", le bicylindre en ligne, s'pas le truc le plus jouissif du monde disons.
CB600 il manque au moins une lettre pour savoir de laquelle tu parles.
MT07, encore un bicylindre en ligne, il parait qu'ils ont réussi à rendre ça fun, malgré des suspensions pas top, jamais essayée, pas d'avis particulier.
XTZ 660, un trail à tout faire, à priori très fiable pour du mono, dont cela te permettrait de connaitre les joies (comme les défauts), correspondrait bien à ton gabarit, je vais probablement essayer le XTX d'un pote prochainement, comme ce sont les mêmes bécanes à la monte de roues près (trail vs supermotard) je te dirais ce que j'en ai pensé.
XJ6, là bof, s't'un peu comme les bandits disons, s't'un 4cyl fiable mais sans intérêt ni charme particulier, pas franchement de caractère en somme, même si ça peut faire le taff pour débuter.
Cela dit dans ta sélection... je doute que Mme daigne monter sur l'une des yamaha
Tes fou ! Jfais 200 bornes avec le plein ! C'est pour dire :d
Cette désillusion quand meme