et en Italie, le nom qui pèse en matière d'€, c'est FIAT
Sauf que l'acheteur il en a rien à foutre que ça pèse en matière d'€.
La moto c'est une passion, ça doit faire rêver.
En particulier chez des marques confidentielles comme MV Agusta (oui, parce que bon, malgré ses efforts, elle reste plutôt confidentielle comme marque actuellement).
Si ils s'associent à Alfa ou Maserati, c'est le même groupe, les mêmes €, pas la même image.
Cf mon exemple sur Ducati.
Faut savoir que MV Agusta a fait quasiment toute sa réputation de ces dernières années sur un seul modèle hein:
A 24000€ le bout, il en faut du rêve et de la passion pour l'acheter.
La brutale 1000 était un bon roadster aussi, ça a consolidé leur image (même si la marque existe depuis longtemps).
On est très très loin de la logique financière de Fiat. On est déjà même très loin de celle de Ducati.
Alfa est vraiment le plus petit constructeur qui supporterait l'image en question.
Ferrari serait logique, il me semble qu'il y a un lien entre leurs moteurs (genre le bloc de la F4 a été fait par un mec de chez ferrari ou une connerie dans le genre, de mémoire) et ils ont la même couleur comme emblème.
Maserati ça serait judicieux, au niveau du placement confidentiel/marque passion.
Fiat c'est se tirer une balle dans le pied.