General Motors > Auto / moto

World Supermoto Contest!

(1/7) > >>

Nemo Nobody:
Comme pour une fois j'ai fait quelque chose de mon weekend et que c'est rare, j'ai envie de vous le faire partager!

Ce weekend, suite à la proposition d'un pote, je me suis rendu par deux fois à Carole, pour la journée, pour assister à ça:


Je vous poste donc une petite série de photos, la plupart ayant été prises durant les essais ou les warm up.

Tous les catégories sont mélangées dans la série :jap:

On commence donc par notre nouveau champion du monde 2012, Thomas chareyre (FR) de chez TM Racing:


Et on enchaine!







Cette photo illustre assez bien la tendance naturelle de leur moto dire bonjour au ciel, même quand le pilote ne fait rien pour :D


Nemo Nobody:





De beaux freinages de trappeur...





Nemo Nobody:

On a vu quelques beaux tout droits à la MCM [:stomper:1]


Parfois on a aussi des freinages d'urgence de mecs qui ont pas vu le cligno de celui de devant :o



Et j'en remets une dernière de notre champion du monde, parce que j'aime beaucoup son casque!

Nemo Nobody:
Alors, histoire de tirer un petit bilan quand même, pas juste mettre des photos:

Les + :

- Weelings, glisses de 20m de long, angles monstrueux, c'est beau, on a clairement pas le temps de s'ennuyer, même pour ceux qui s'endorment devant les GP dont je fais partie (parce que ouais, je trouve ça chiant) là on est clairement dans un autre monde.

- L'ambiance est très très familiale, on se balade dans les paddocks, on peut aller discuter et prendre des photos avec les pilotes, voir leur motos de (très) près, je pense pas que beaucoup de compétitions mondiales offrent une telle proximité...

- Subjectivement j'ai adoré la diversité de ce weekend, dans les coloris des bécanes, des pilotes, de leurs budgets (ça c'est flagrant :D ), des styles de conduite (certains posent le genou, d'autre sortent le pied...)

- Le circuit carole qui couvre l'évènement, c'est pas loin de chez moi. Première fois que j'y allais pourtant, il est très familial lui aussi, on peut quasiment se poser partout, très près de la piste à beaucoup d'endroits, franchement pratique pour apprécier le spectacle et multiplier les points de vue photographiques.

Les - :

- C'est un évènement trop peu médiatisé. Dans le fond ça m'arrange, ça fait moins de monde sur place (4000 personnes le jour des finales... pour un championnat du monde...) mais je trouve ça honteux pour les pilotes.

- Y'a fallu que je prenne le périph, ça m'a saoulé :o

Au final j'y retournerai avec grand plaisir, le spectacle est somptueux, l'organisation du circuit était au top, l'esprit général aussi, j'ai passé un putain de weekend :jap:

mega-stef:
Très jolies photos :D  Ca changer des APN et des compacts, hein :D

j'aime particulièrement celle du dossard 698: tu as l'impression qu'il vient de se dire "Allez hop, personne ne me regarde, là, je vais couper un peu le virage :D "

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique