General Motors > Auto / moto

L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)

<< < (144/353) > >>

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Nemo Nobody le 13/10/12 18:58 ---
S'quelle année que tu as essayé comme hornet?
Parce que tu parles de maniabilité, son point fort depuis 2007, mais tu parles aussi de bruit génial, alors que justement depuis 2007 elles sont réputées trop discrètes...
Tu sais quelle année c'était?

--- Fin de citation ---

C'est celle là ==> http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1077

Pour info le GSR c'est celui là: http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1100

Le vendeur devait être bon vendeur, il t'a dit la phrase qu'il fallait dire "on sent bien que ça pousse", la gsr a un tempérament très sportif, contrairement aux moteurs honda qui, même si ils sont excellents, sont critiqués ces dernières années pour leur manque de démonstrativité moteur. En gros la moto déboite, elle pousse, elle est efficace, mais elle ne le montre pas forcément beaucoup. Ca a un gros avantage c'est que ça te permet de ne pas te faire peur, de réellement te concentrer sur ta conduite et donc d'être plus efficace dans l'absolu. Après le contrecoup c'est que tu perds un peu de fun sur les sensations moteur, m'enfin ça peut se contreballancer avec des prises d'angle supérieures &co qui permettent de prendre son pied aussi.

--- Fin de citation ---

C'est ce que je me suis dis quand je testais le GSR, j'ai senti qu'elle est vraiment faite pour "faire du sport", ça montre vite sa puissance :D

Et pour la Honda je me suis justement rendu compte de sa puissance mais sans que j'ai l'impression que j'allais m'envoler par rapport à la Speed, je trouvais que c'était de la "puissance maitrisée"

Ca arrive quand on se traine en sous-regime [:trollface]

--- Fin de citation ---

J'avoue :D

Alors juste un petit point sur cette phrase:
-l'ergonomie des leviers on s'en tape un peu, y'a plein de marque qui font des adaptables réglables qui permettent de régler l'écartement au guidon, s'pas le plus important
-l'ergonomie de la partie haute de ton corps (combo guidon/assise/mal au dos) est importante mais peut également se corriger (selles perso, guidon adaptable) ceci dit cela devient un peu plus chiant et/ou couteux
-l'ergonomie du bas du corps (jambes et réservoir) est la plus importante. Si la position/pliure des jambes ne te convient pas, si la forme du réservoir ne te permet pas de t'y loger agréablement(et/ou solidement selon usage prévu de la moto) alors passe ton chemin, il est très dur de modifier ces points et ça coute la peau des burnes en plus.

Voilou. Maintenant si la moto te convient sans avoir à la modifier c'est mieux aussi :D

--- Fin de citation ---

ok :D

Alors oui, si tu aimes les montées en régime interminables, diriges toi vers du 3cyl ou du 4cyl, c'est plus adapté à l'exercice :jap:
--- Fin de citation ---

Je vais quand même voir des autres bicylindres :D

J'ai aussi vu une 750 GSR mais elle était déjà vendue, dès qu'il y en a une nouvelle il m'appelle pour que je puisse tester (bon dans la réalité j'irai moi même car il appellera pas je pense ...)

Nemo Nobody:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 19:19 ---C'est celle là ==> http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1077

Pour info le GSR c'est celui là: http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=1&IDEntreprise=117&IDProduit=1100
--- Fin de citation ---

D'accord, donc la hornet "nouvelle partie cycle" mais ancienne esthétique.
Regardes les hornet modèle à partir de 2011, c'est la même partie cycle/moteur que celle que tu as essayé, mais elles sont vachement plus chouettes esthétiquement ;)

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 19:19 ---mais sans que j'ai l'impression que j'allais m'envoler par rapport à la Speed, je trouvais que c'était de la "puissance maitrisée"
--- Fin de citation ---

S'pour ça que dans l'absolu je te conseille pas une 1000 en première bécane, tu va devoir te faire chier à réfléchir constamment à ta gestion des gazs et ça va ralentir le reste de ta progression.

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 19:19 ---J'avoue :D
--- Fin de citation ---

Ca le fait sur toutes les motos pour info hein :D

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 19:19 ---Je vais quand même voir des autres bicylindres :D

J'ai aussi vu une 750 GSR mais elle était déjà vendue, dès qu'il y en a une nouvelle il m'appelle pour que je puisse tester (bon dans la réalité j'irai moi même car il appellera pas je pense ...)
--- Fin de citation ---

Essayes de tester un SV N du coup, tu verra c'est très différent. Ou une gladius si tu aimes esthétiquement, c'est la même base.

Et yamaha tu as pas dans ton coin?

Nemo Nobody:
Accessoirement elles sont chères les bécanes de ton concess je trouve.

Surtout la hornet en l'occurrence... pour 500€ de plus j'avais trouvé des versions avec le nouvel esthétique et pas plus de bornes la dernière fois que j'ai regardé pour une pote, en plein été... alors là en début d'hiver...

Rajesh Koothrappali:
Si y'a un concess Yamaha, il est en face du Honda, la dernière fois le type m'a dit qu'il fallait un rdv donc je n'y suis pas allé ce we, je verrai une autre fois ...

Rajesh Koothrappali:
Essaie de la Hornet 2011 ==> http://www.motosblog.fr/post/4695/essai-honda-600-hornet-2011-question-dego

Rajesh Koothrappali:
Effectivement la version 2011 est plus jolie sur pas mal de points, même si j'aime bien l'aiguille "classique" de la 2010

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique