General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
Seb corgan:
--- Citation de: Nemo Nobody le 29/03/12 00:30 ---
Pour le vélo c'est particulier.
Un casque de vélo "classique" ça protège queud je trouve.
Les casques de cross (ceux qui ressemblent à des casques de moto cross en fait) ça protège bien, mais c'est encombrant/lourd en comparaison.
Du coup selon l'usage, je comprends l'envie de ne rien mettre plutôt que de mettre un truc inutile. Et c'est vrai qu'obliger le casque cross pour faire de la route ça serait un peu "too much".
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Nemo Nobody le 29/03/12 00:44 ---J'ai un pote qui en a un, de cross.
C'est marrant, a part le poids, sinon on dirait vraiment un casque de bécane :D
-Edit- Ben mon pote qui a le Santacruz en fait :o
--- Fin de citation ---
Sauf que tu te mélanges sûrement dans le vocabulaire, en vélo le cross c'est ça
ou bien encore ça
Pas certain qu'on parle de la même chose :D
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 29/03/12 09:43 ---je sais pas comment c'est les casques pros, mais clairement les machins decath en polystyrene, ca me laisse penser que ca ou rien spareil quoi :D
--- Fin de citation ---
grosso paidai la même chose en plus léger et plus aéré (plus de réglages aussi)
justement le fait que ce soit en "polystyrène" ça permet de répartir l'impact. Tu as pas mal de cas dans une chute sévère tu as le casque qui explose littéralement mais le gars se relève sans rien ou presque, bah tu te dis que sans le casque c'est le crane qui était chargé de tout encaisser et d'exploser au cas où [:spamafote]
Nemo Nobody:
--- Citation de: Seb corgan le 29/03/12 09:43 ---Sauf que tu te mélanges sûrement dans le vocabulaire, en vélo le cross c'est ça
http://www.ledauphine.com/fr/images/8B2D0189-FFC1-431C-BB95-8768BE4CBC06/LDL_06/reconquete-depuis-quatre-ans-julien-absalon-court-apres-une-cinquieme-couronne-mondiale-un-sacre.jpg
ou bien encore ça
http://m1.menly.fr/wp-content/uploads/2012/01/Cyclo-Cross.jpg
Pas certain qu'on parle de la même chose :D
--- Fin de citation ---
Ouais bon, des casques de vélo de descente :o [:matleflou]
SaVio:
ou de BMX :o
guezpard:
--- Citation de: Seb corgan le 29/03/12 09:36 ---
tu oublies juste de preciser que ni Casartelli ni Kivilev ne portaient de casque lors de leurs chutes respectives donc dire que les casques ont été inutiles dans leur cas, c'est surtout qu'il était absent qu'on peut retenir.
Notamment concernant le cas de Kivilev : ce qui l'a tué c'est une chute sur le front, avec un casque les conséquences auraient été tout autres
--- Fin de citation ---
c'est pas ce que je disais :D, il fallait comprendre "ils auraient été inutiles" :o
Seb corgan:
c'est vraiment pas dit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique