General Motors > Auto / moto

L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)

<< < (31/353) > >>

guezpard:

--- Citation de: Nemo Nobody le 29/03/12 00:23 ---
Nan mais surtout tu perds tout l'avantage du modulable vu que ça implique de choisir, avant départ, si tu veux être en intégral ou bol :D
--- Fin de citation ---

je sais :D
j'ai juste testé du scooter 100 / 2 temps, mais j'ai eu l'occasion de me foutre la trouille sur des freinages tendus, et JAMAIS je ne prendrai autre chose qu'un intégral :D
et pourtant... je suis farouchement opposé au casque obligatoire à vélo, mon engin de prédilection :D comme quoi...

guezpard:

--- Citation de: SaVio le 29/03/12 00:25 ---l'actuel est un 1/2 jet, le modulable me branche bien avec vos histoires de machoires cassées là :o
--- Fin de citation ---

le pb c'est que quand tu commences à rouler tu sais pas ce qui va t'arriver... donc tu démarres fermé, point barre... donc autant acheter un intégral :/

Nemo Nobody:

--- Citation de: SaVio le 29/03/12 00:25 ---l'actuel est un 1/2 jet, le modulable me branche bien avec vos histoires de machoires cassées là :o
--- Fin de citation ---

Quand j'ai eu l'accident avec la SVN, le seul truc qui a morflé dans le casque, c'est la mentonnière.

Mon menton a explosé l'intérieur. Mais réellement hein, je pouvais passer mon doigt dans la garniture et toucher la coque extérieur.

Mais au final moi j'avais rien à la tête, pas une éraflure, pas un bleu.

A l'époque j'avais un shoei xr1000. Il se faisait plus, mais du coup j'ai racheté un shoei xr1100, son remplaçant, les yeux fermés.

Nemo Nobody:

--- Citation de: guezpard le 29/03/12 00:26 ---et pourtant... je suis farouchement opposé au casque obligatoire à vélo, mon engin de prédilection :D comme quoi...
--- Fin de citation ---

Pour le vélo c'est particulier.
Un casque de vélo "classique" ça protège queud je trouve.
Les casques de cross (ceux qui ressemblent à des casques de moto cross en fait) ça protège bien, mais c'est encombrant/lourd en comparaison.
Du coup selon l'usage, je comprends l'envie de ne rien mettre plutôt que de mettre un truc inutile. Et c'est vrai qu'obliger le casque cross pour faire de la route ça serait un peu "too much".

guezpard:

--- Citation de: Nemo Nobody le 29/03/12 00:30 ---
Pour le vélo c'est particulier.
Un casque de vélo "classique" ça protège queud je trouve.
Les casques de cross (ceux qui ressemblent à des casques de moto cross en fait) ça protège bien, mais c'est encombrant/lourd en comparaison.
Du coup selon l'usage, je comprends l'envie de ne rien mettre plutôt que de mettre un truc inutile. Et c'est vrai qu'obliger le casque cross pour faire de la route ça serait un peu "too much".
--- Fin de citation ---

tu as tout compris  :jap:
les malheureux décédés en compétition médiatique ces dernières années (Casartelli  :sweat: , Kivilev  :sweat:) sont morts à cause de chocs sur la face (casque cyclo "classique" inutile...) :/
perso je ne supporte pas les casques et leur jugulaire :fou:
en Nouvelle-Zélande j'ai du faire mes 1400km avec, car obligatoire, mais à l'arrivée j'avais bien envie d'en faire un bûcher :/

Nemo Nobody:
J'ai un pote qui en a un, de cross.

C'est marrant, a part le poids, sinon on dirait vraiment un casque de bécane :D

-Edit- Ben mon pote qui a le Santacruz en fait :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique