General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
Thor941:
je sais pas j'ai pas lu l'article
Neoryuki:
--- Citation de: Nemo Nobody le 18/10/13 13:37 ---Deja commenté sur MJ.
Particulierement stupide.
J'espere qu'ils ne pourront pas importer en France.
--- Fin de citation ---
Pourquoi :??:
Rien que le concept de camera arriere je trouve ca interessant, idem pour le GPS intégré...
Nemo Nobody:
Parce qu'une camera arriere donne aux gens l'illusion que ca les dispense de tourner la tete. Parce que ne pas tourner la tete veut dire aucun controle retros et angle morts.
Parce qu'un ecran dans l'angle de vision accapare la vue et deconcentre. D'ailleurs meme le fait de voir derriere deconcentre, d'où l'interet de le decaler legerement du centre de vision (cf la position des retros). Quand tu surveille derriere tu regarde plus devant. L'action de surveillance doit donc etre breve et volontaire. C'est pas pour rien si les retros sont interdits sur piste. Et la route ne demande pas moins d'attention.
Maintenant pour les gadgets a la con genre musique&co je pense que meme un non motard comprendra que l'audition est quelque chose de trop important en moto pour prendre le risque de la perdre avec un casque qui diffuse de la musique.
Neoryuki:
--- Citation de: Nemo Nobody le 18/10/13 17:18 ---Parce qu'une camera arriere donne aux gens l'illusion que ca les dispense de tourner la tete. Parce que ne pas tourner la tete veut dire aucun controle retros et angle morts.
Parce qu'un ecran dans l'angle de vision accapare la vue et deconcentre. D'ailleurs meme le fait de voir derriere deconcentre, d'où l'interet de le decaler legerement du centre de vision (cf la position des retros). Quand tu surveille derriere tu regarde plus devant. L'action de surveillance doit donc etre breve et volontaire. C'est pas pour rien si les retros sont interdits sur piste. Et la route ne demande pas moins d'attention.
Maintenant pour les gadgets a la con genre musique&co je pense que meme un non motard comprendra que l'audition est quelque chose de trop important en moto pour prendre le risque de la perdre avec un casque qui diffuse de la musique.
--- Fin de citation ---
Pour la musique je te rejoins totalement, source de distraction et diminue la concentration :jap:
apres la fonction camera arriere, effectivement ca doit attirer le regard. au pire, il faudrait que ca n'apparaisse que sur demande. Mais en ville, avec un angle un peu plus ouvert, je pense que ca pourrait trouver son interet
Nemo Nobody:
Si ca apparait sur demande ca va plus vite de tourner la tete.
Et c'est en ville que c'est le plus dangereux justement. La vue arriere en ville importe peu vu que theoriquement tu ne peux pas te faire doubler. Sauf rond points, mais les angles morts y sont plus importants qur l'arriere... Et a contrario ce qui se passe devant doit retenir toute ton attention vu que c'est en ville que tu as le plus de choses a surveiller.
Sincerement je trouve l'idée aussi mauvaise que dangereuse.
Bitman:
c'est bien pour se prendre pour iron man, mais je rejoins paktn, c'est debile en meule ptain :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique