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[50cc] Assurance

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Nemo Nobody:

--- Citation de: SaVio le 28/02/12 21:12 ---ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?
--- Fin de citation ---
Les galets c'est dans le vario, dans l'embrayage y'a des ressorts.

Les galets:
En très simplifié, plus c'est léger, plus ton scoot va monter en régime vite mais moins il aura de pointe, plus c'est lourd, plus il va mettre deux plombes à aller à fond et plus il aura de la pointe.
A adapter avec les ressorts.

Les ressorts (embrayage et poussée):
Plus tu mets dur et plus tu va avoir des montées en régime rapide.
Sauf que si tu mets trop dur p/rapport au poids de tes galets le scoot se lancera jamais. Et que si tu mets trop mou p/rapport au poids de tes galets ça servait à rien d'alléger les galets parce que ça changera queud à part te faire perdre de la pointe.

Le tout est de trouver le bon compromis et surtout la bonne harmonisation (c'est ça le plus dur), ce qui peut durer longtemps et ce qui n'a pas grand intérêt dans ton cas (scoot d'origine et trajets urbains)
Tu peux à la limite alléger un peu les galets et durcir un peu les ressorts si tu fais vraiment que de la ville, ça te permettra de passer devant deux trois bagnoles conduites par des endormis quand le feu passera au vert et t'as de toutes façons pas besoin de 80km/h de pointe en ville.

pastigo:
bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/

SaVio:
c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o

SaVio:

--- Citation de: pastigo le 28/02/12 21:20 ---bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/
--- Fin de citation ---

en meme temps c'etait a lui que je demandais implicitement :D

Nemo Nobody:
Ben on discute de voitures, de gros cubes, pourquoi pas de 50cc?

Parce que passé 16ans c'est la looze?

Ràb, perso ça me fait encore rigoler ces trucs, y'a deux ans de ça on a fait le rodage d'un aprilia SR factory remonté comme il faut (il devait rester la partie cycle d'origine, a peu près :o) et ça m'a presque rendu nostalgique!

Nemo Nobody:

--- Citation de: SaVio le 28/02/12 21:21 ---c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o
--- Fin de citation ---

Qu'est ce qui est le cas d'origine?

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