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la voiture à broukmout
broukmout:
dans les virages ça peut être utile d'en avoir un chouilla derrière quand même
mega-stef:
tu compenses par des pneus un chouia plus tendres...
Quand les Tractions ont débarqué en compétition (Kyosho Maxxum FF), ils ont tordu les buggies 2WD (Ultima, etc...) instantanément, et ont été interdits l'année suivante...
a poil laineux:
le cas du modélisme est quand meme tres particulier et pas transposable au réel non plus, le rapport poids / puissance fait que l'équilibre du véhicule n'est pas primordial du tout, il "suffit" d'avoir la traction et la direction sur le meme essieu, comme ca tu es certain d'etre toujours en situation optimale (puissance tangente au rayon de courbure du virage)
sur un modele pas réduit, l'inertie n'est plus négligeable.
mega-stef:
bah faut pas un arrière trop léger, ou un servo de direction trop costaud, sinon, le servo fait tourner le reste de la voiture, et les roues avant restent bien droites...
a poil laineux:
ha oui, j'y pensais plus a ca tiens.
Et en placant le servo au dessus de l'axe de roues avant, ca regle pas le probleme ?
broukmout:
en TT, il faut des servos de direction très puissants par contre.
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