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la voiture à broukmout
mega-stef:
--- Citation de: Angel CALL le 12/08/11 15:57 ---Ouvre la boite et change les deux derniers rapports :o
--- Fin de citation ---
J'avais pensé à mettre des pneus plus petits :D
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 12/08/11 15:49 ---Bah honnêtement, j'en sais rien. BTW, un gain de 15% par reprog sur une mécanique TD récente et pas du tout over-poussée, ca ne parait pas le diable, quand même, non ?
Comme je disais, c'est pas comme si j'en voulais 130ch... Sinon, j'aurais pris une golf 2.0 tdi 140 avec 1 an et 20.000 bornes
--- Fin de citation ---
je pense pas que ce soit le bloc qui arrive a ses limites honnetement, c'est la partie transmission. Sur une traction, y'a pas beaucoup de place pour moteur + boite; un diesel ca prend plus de place qu'un essence a cylindrée égale, et le turbo n'aide pas question place. un TD produit beaucoup de couple, c'est ca qui fait du mal a la transmission. Ca usera 'embrayage / boite / cardans plus rapidement, apres est ce que ca va dépasser la limite et tout casser, je pense pas non plus. Sauf pour l'embrayage et le VM, eux ils prennent cher en général, la reprog sur les mazout c'est surtout une augmentation de la pression, l'arrivée de couple est carrément plus violente.
mega-stef:
euh, ca m'étonnerait que VW fasse plusieurs boites 5 pour les 3 tailles de polo 1.6 mazout, qui ont d'ailleurs les mêmes rapports...
Jonathan Hart:
chez vag c'est le VM qui casse en reprog
toujours :D
broukmout:
ah tiens j'ai un nouveau topic moi :D
Faut que je mette la Mazda en vente.
mega-stef:
de rien :D
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