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La voiture fumante de broukmout

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hobez:
c'est des trucs hors de portée des gens normaux le carbone ceramique
le prix d'une dacia duster :)

broukmout:
voir plus suivant les marques :D

a poil laineux:

--- Citation de: Hobez le 10/04/11 20:18 ---
sinter/sintered c'est metal fritté , le coef de friction est plus elevé que l'organique mais ca a besoin de plus de temperature et d etre MAINTENU a cette temperature
--- Fin de citation ---


Du tout, au contraire. C'est l'organique qui a une plage de température réduite, soit tu prends des organiques qui freinent correctement tant que ca chauffe pas trop, soit elles freinent fort mais seulement chaudes.

Visible tres clairement dans la gamme de EBC par exemple : green stuff : tres legere upgrade de l'origine, red stuff: organique haute température, blue stuff : organique endurante, black stuff : origine, yellowstuff : métal fritté . Les courbes de coeff friction vs température sont tres parlantes.

Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.

Apres y'a des plaquettes de course, des vraies, que tu trouveras pas chez daffy ou cardy, en métal fritté, et qui freineront pas a froid mais qui te feront faire des stoppies a chaud (oui oui, en voiture aussi on fait des stoppies). Ca c'est que j'ai actuellement sur la nissan. Résultat, mes disques sont morts en moins de 10.000km parce que ce genre de plaquette défonce les disques quand elles sont froides :/

hobez:

--- Citation de: A poil laineux le 10/04/11 22:27 ---

Du tout, au contraire. C'est l'organique qui a une plage de température réduite, soit tu prends des organiques qui freinent correctement tant que ca chauffe pas trop, soit elles freinent fort mais seulement chaudes.

Visible tres clairement dans la gamme de EBC par exemple : green stuff : tres legere upgrade de l'origine, red stuff: organique haute température, blue stuff : organique endurante, black stuff : origine, yellowstuff : métal fritté . Les courbes de coeff friction vs température sont tres parlantes.

Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.

Apres y'a des plaquettes de course, des vraies, que tu trouveras pas chez daffy ou cardy, en métal fritté, et qui freineront pas a froid mais qui te feront faire des stoppies a chaud (oui oui, en voiture aussi on fait des stoppies). Ca c'est que j'ai actuellement sur la nissan. Résultat, mes disques sont morts en moins de 10.000km parce que ce genre de plaquette défonce les disques quand elles sont froides :/
--- Fin de citation ---

ca contredit pas ce que j'ai dit hein  [:hobez:2]

KTN91:

--- Citation de: broukmout le 10/04/11 20:33 ---heu carbone ceramique, c'est disque carbone et plaquette ceramique.

m'etonnerais que t'ai monté un disque en carbone à l'arrière du SV hein :d
--- Fin de citation ---

Pas forcément.
http://www.priceminister.com/offer/buy/88728273/sort1?t=2337952
Par exemple.

--- Citation de: A poil laineux le 10/04/11 22:27 ---Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.
--- Fin de citation ---

Chépa si j'aurais été jusqu'à cette description pour les miennes, qui couinaient pas à froid d'ailleurs, mais sorti des plaquettes d'origine je me souviens avoir bouffé le guidon aux premiers freinages quand les plaquettes ont eu fini de se faire :D

hobez:
ptain mais vous les pressez comme des citrons vos freins ou quoi :d

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