General Motors > Auto / moto

320CD Pack M - Changement de voiture, pauvreté, joie et félicité :o

<< < (98/360) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Thor941 le 05/01/11 16:45 ---Bon les pros du pot :o

J'ai besoin de quelques conseils en vue d'un changement de jantes + pneus pour ma 120D.

Voilà les jantes que j'ai choisi :
http://www.autoprestige-utilitaire.fr/im/articles/WSP/Alicudi.jpg

Des Alicudi de chez WSP Italy.

Et voilà ce que ca donnerait a peu près sur ma caisse (là c'est du 18") :
http://thor.ftp.free.fr/Pics/Rehost/alicudi_18_bmw_serie_1_2__025459100_1657_29012010.jpg

Mes questions sont les suivantes :
- 17 ou 18" : je penche plutot pour les 17, j'ai peur que les 18 soient trop grandes pour le moteur?
- elles existent en 17x8 ou 17x8.5 - quelle est la différence et que dois-je prendre? Et surtout est-ce que ca pose problème?
- quels pneus pour aller sur ces jantes et quelle taille : 205/50/17 - 205/50/17+225/45/17 - 225/45/17 - pour info j'ai un budget "limité" sur les pneus 100€/pneu ca serait pas mal, pas besoin obligatoire de RFT.

Merci d'avance :jap:
--- Fin de citation ---

tu ouvres ta portière conducteur, tu regardes les tailles homologuées, tu fait ton marché dedans. Point.

Edit: mega toasted, j'avions pas lu toute la page :D

18, c'est très joli, mais c'est le seul avantage. C'est tape cul au possible (encore plus en rft), et les pneus coutent cher (c'est surement pour ça que ma golf est en 18...)

17, c'est déjà très bien, et ca attire moins les regards.

Dans tous les cas, prendre des jantes BMW (occase fournie), soit des replica, mais éviter de ressembler à un jacky avec des jantes différentes me semble une option sympathique :D

Thor941:
ya pas les largeurs de jantes :o

mega-stef:
En monte pneu, d'après ton étiquette, le 205/50/17 me semble sympathique.

La largeur te fait perdre de la vitesse car tu augmentes ta surface frontale, donc tu peux éviter le 225.

Sur mes serie 3, j'ai tout testé: 18" (225/40 a l'avant, 255/35 à l'arriere) sur la premiere 320D (l'enfer en RFT, des pneus en bois), 17" sur la 335D (très bien), 16" sur l'actuelle 320D: ca reste précis et c'est bien plus confort. Mais c'est moins spectaculaire, c'est évident.

Thor941:
oué les 205/50/17 m'iraient, le soucis c'est que ce ne se monte théoriquement pas sur des 8" de large (celles que j'ai choisies) - pourtant le site où je les ai vues propose bien cette combinaison.
C'est là où je suis paumé :spamafote:

ned flanders:
du 205 sur du8 si tu le monte ca fera affreux car le pneu ne resortira pas de la jante.
du coup ca fera degueulasse.

Thor941:
bah voila c'est bien ce que je me dis

ou alors je reste en 16 :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique