Ta coque se fend en deux, ton casque est mort, mais pas en deux.
Il est tenu par tout ce qui est à l'intérieur, ça ne reste qu'une fissure sur l'ensemble, fissure de part en part, qui divise la coque en deux, mais fissure quand même.
Si tu relis depuis le début, on parlait de différences entre les coques plastiques et fibres.
en fait ma réflexion est plus sur ton
comportement* en général, c'est pas pour te faire chier, mais les embrouilles partent toujours d'un mot ou expression que tu dis (mal utilisé ou pas) et tu t'obstines à pas lâcher l'affaire alors que la plupart du temps ce n'est qu'une question de formulation de phrase.
(* J'ai mis comportement en italique parce que ça ne concerne que ta façon de t'exprimer en ce qui me concerne)
Et perso, pour le casque, j'aurais du mal a prendre un casque chez lidl pour moi ou mon passager, mais pas parce qu'il est en plastique, mais plutôt parce que c'est une marque dont on ne sait pas d'où elle sort avec une homologation idem fabriqué on ne sait où.
ça ne me dérangerait pas d'avoir un casque en plastique, mais de marque.
Et comme l'ont dit les autres, le but d'un casque c'est d'absorber les chocs, et pour absorber les chocs il faut qu'il se déforme voire qu'il se casse, que ce soit du plastique ou de la fibre.
C'est comme pour les voitures, plus elle se déforme moins les occupants absorbent le choc. Cf. par exemple la vidéo ESPACE vs LAND ROVER.