General Motors > Auto / moto

lecon de pilotage

<< < (14/17) > >>

KTN91:

--- Citation de: bitman1er le 18/07/10 14:14 ---ya 3x la place :D
--- Fin de citation ---
Si t'évite par devant selon la vitesse à laquelle la voiture va, elle te rentre dedans et te shoote la jambe. Sans moi.

Si t'évite par derrière, sachant qu'elle a glissé le stop juste devant moi (sinon j'aurais largement eu le temps de m'arrêter vu la vitesse à laquelle je roulais, j'étais p'têt un peu plus loin que de là où est pris le street view, mais d'un ou deux mètres, pas plus) pour passer derrière c'était trop tot, j'aurais probablement passé le terre plein avant le stop mais en me mangeant la gueule sur le trottoir d'après (qui sort plus large) et là ça aurait été une chute seul, impossible de prouver que c'était à cause de lui, je l'aurais eu dans le cul complet.

Je veux même pas savoir si c'était techniquement possible, c'était de toutes façons pas une bonne idée pour moi de me vautrer "seul". Même si ça évidemment, c'est pas la réflexion que j'ai eu sur le moment, mais un truc auquel, j'ai cogité après.

KTN91:
Pour te donner une idée quand j'ai empoigné les freins la voiture devait avoir les roues avant au niveau de la ligne de raccord du goudron au sol.

Au final j'ai tapé le coffre.

Donc si j'avais voulu passer devant j'aurais probablement plus de jambe droite.

Passer derrière aurait été très facile si on prend en compte la position dans laquelle elle était au moment où j'ai tapé, mais sauf que si elle était arrivée dans cette position, c'est parce que j'avais bien ralenti et qu'entre temps elle avait avancée, avant ça l'évitement tenait beaucoup plus de la probabilité que de l'évidence :D

pastigo:
et si t'avais pas réfléchi autant t'aurais probablement encore une moto :o

KTN91:
Non mais ça c'est des réflexions après accident hein.

Sur le coup j'ai regardé la voiture avancer, " fiente ", j'ai maté son coffre, c'était trop juste pour l'évitement, comme j'ai dit, hors de question que je tente un évitement par devant, donc j'ai choppé les freins.

pastigo:
c'est bien ce que je dis :o

KTN91:
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.

Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique