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lecon de pilotage

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pastigo:
ah.

parce que c'est faux?

KTN91:
Je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de voir du coup.

Ceci dit pour l'instant y'a qu'en ville que les bracelets de la SVS de mon pote me paraissent chiants.

pastigo:
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.

 

KTN91:

--- Citation de: pastigo ---c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.
--- Fin de citation ---

Gentil pour le WP.

Y'a un truc qui a attiré mon attention, je l'ai mis en gras.

Je pense que c'est pour ça que jusqu'ici j'ai jamais constaté de différence flagrante: je conduis pas avec le guidon, même sur la SVN je balançais tout le corps.

pastigo:
oué, tu sais pas conduire quoi :D

KTN91:
J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage

Maintenant, pour ma conduite, tu en jugera quand je passerais chez toi.

Tu m'as dit la même chose quand à ma manière d'apprendre à connaitre ma moto... et étrangement par les gens qui m'ont vu conduire, IRL donc, j'ai encore jamais eu de retours négatifs.

Donc bon, c'est pour ça que vos considération sur le forum...  :sleep:

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