General Motors > Auto / moto
Topic conso
SaVio:
Moc il coupe le contact dans les descentes et s'accroche aux bus avec un treuil dans les montées :o
Grosmoc:
[:diabolo]
presque, mais j'ai réduit ma vitesse un peu, et je profitais des descentes pour pas accélerer oué :D
pastigo:
je fais les descentes au point mort :o
ça marche pas trop mal.
mega-stef:
--- Citation de: pastigo le 17/10/11 21:33 ---je fais les descentes au point mort :o
ça marche pas trop mal.
--- Fin de citation ---
Si ta bagnole est récente (HDI/TDI/machin, ou même essence), c'est pure perte.
Au point mort, l'injection envoie de quoi maintenir le ralenti. Alors qu'en prise juste en relâchant l'accélérateur, l'injection est complètement coupée, donc aucune conso.
Ou alors, tu roules dans une auto qui, au lever de pied, garde le papillon de gaz semi ouvert, et continue d’allumer 2 cylindres sur les 8, histoire d'avoir un flux d'échappement chaud permanent qui même au freinage chargera l'aileron arrière. Mais bizarrement, je crois que ca ne colle pas trop à l'idée que je me fais de toi (même si je préfère combattre les préjugés...) et si c'était le cas, la conso, tu t'en foutrais éperdument...
pastigo:
bah j ai juste remarqué que ca consommait un peu moins. apres je me pose pas la question de savoir pourquoi.
peut etre que le fait que ce soit de vraies descentes dont je parle qui font monter le moteur dans les tours et que je laisse l inertie faire en sortie de virage sans relancer.
hobez:
je plussoie stef au point mort tu brule du carburant pas en deceleration en prise
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique