General Motors > Auto / moto

Topic conso

<< < (35/56) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: Grosmoc le 24/03/11 14:34 ---Elle s'allume très tôt (trop) :D

ceci dit, jme suis demandé un moment si l'aiguille continuait à descendre ou si elle touchait la tige plastique qui l'empêche de chuter :D
--- Fin de citation ---

je m'etonne qu'APL n'aie pas encore hurlé au scandale comme quoi tu avais fait remonter toutes les saloperie de fond de reservoir, que tu allais encrasser ton filtre à essence et exploser tes injecteur fiabilité toussa :O

Grosmoc:
Moi aussi vois-tu :o

ceci dit, les JTD de fiat sont hyper fiables :o
et sobres :o

a poil laineux:

--- Citation de: bitman1er le 24/03/11 13:28 ---ya aussi une tolerance differente a l'eau residuelle de condensation dans les cuves, dixit un gerant de station total, ce se tiens je trouve
--- Fin de citation ---

et dixit la DGCCRF qui est autrement plus objective, circulez y'a rien a voir, c'est la meme chose a carrouf et chez total.

Bitman:
apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o

Grosmoc:
J'avais noté quand même une différence entre les carburants quand même.

Mon père ayant bossé pendant des années dans le domaine pétrole/fioul etc... il m'avait que les grandes enseignes mettent des additifs contraireement aux grandes surfaces.

a poil laineux:

--- Citation de: bitman1er le 24/03/11 17:14 ---apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o
--- Fin de citation ---

Tres exactement :

--- Citer ---Le contrôle de la qualité des carburants est effectué deux fois par an dans le cadre d'enquêtes programmées ; l'enquête sur la qualité des carburants effectuée au cours du deuxième trimestre 1996 a porté sur le super plombé, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. Les analyses ont porté sur 207 prélèvements provenant de 8 départements ; la qualité des produits est généralement bonne même si trois échantillons de sans plomb 98 et un échantillon de sans plomb 95 ont été déclarés non conformes. L'enquête a, par ailleurs, permis de recueillir des informations sur les dispositifs d'auto-contrôle mis en oeuvre par les compagnies pétrolières dans leurs raffineries.

--- Fin de citation ---

tiré de http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/01_presentation/activites/1996/qualite.htm?ru=01

Il y a peut etre des additifs ajoutés, mais certainement pas des histoires d'eau dans le gazole, les moteurs diesels récents ne supportant de toute facon pas la moindre goutte d'eau (normal, met une goutte d'eau dans un récipient qui va etre amené a 1500 bars puis ouvert, ca te fait direct un méga trou).

Les normes sont ultra strictes si bien que les additifs ne peuvent pas avoir une influence tres importante. Si vous voulez vraiment vous faire un avis objectif la dessus, lisez lesdites normes, ne vous contentez pas de l'avis de robert le pompiste  [:androids974:2]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique