Je sais pas si c'est ça les "bretelles" dont tu parle, mais si t'es pas trop fatigué tu peux effectivement pousser un peu pour aller jusqu'au téléphone d'appel d'urgence, ou les renfoncements sont plus importants, mais pas plus en ce qui me concerne, si je suis vraiment crevé toujours hein.
Pour ce qui est des 10 minutes, effectivement dit comme ça ça parait dérisoire, mais déjà 10min pour 30km ça veut dire que t'es resté à 130, donc que tu roule comme si t'étais frais, et ça c'est con. De plus, dix minutes si t'as les yeux qui tombent, c'est un coup à réellement t'endormir au volant, et à te réveiller, au mieux, dans un rail de sécurité, perso j'prends pas ce risque.
Pourtant il me semble bien que tu fais partie de ceux qui pratiquent...
Techniquement à 130km/h, 30km ca represente un peu plus de 13 minutes
Ce que je voulais dire, c'est que tu tombe rarement raide endormi PILE POIL apres une bretelle, donc la probabilité d'etre entre 2 aitres est largement plus forte, d'ou < 13min
Et non, rouler bourré tu dois confondre. Je reconnais que dans ma prime jeunesse je l'ai fait pour rentrer de boite, j'etais à meme pas 2km, je rentrais tres lentement, je n'ai jamais rien touché/renversé/percuté, mais retrospectivement, c'etait une tres grosse erreur, en tout cas je ne le ferais plus maintenant.
Aujourd'hui si on part manger à l'exterieur, que ce soit à 2km ou à l'autre bout du departement, c'est maxi 1 paretifi, voire 1 verre de blanc si il vaut le detour, et en fonction, 1 coupe de champagne au dessert, mais au total c'est 2 verres maxi, et encore avec un temps de pause clope/café/dessert de plusieurs heures avant de prendre le volant.
Et en cas de doute j'ai un alcotest dans la boite à gants
Les régulateurs les 3/4 du temps tu te crois tellement "sécure" que tu fais plus gaffe aux panneaux de vitesse et tu te fais niquer dans les zones 110
Dans les pays civilisé, sur autoroute c'est 130 du debut à la fin
PAr contre dans certains pays, dans le sud ou en RP, tu as effectivement des zones folklo ou ca passe de 130 à 90, avec des tranches à 110 au milieu, bref c'est nimp :O