Bon, pour revenir au topic de base:
Je récupère la Volvo demain avec son moteur neuf.
Je la prends jusqu'aux vacances, s'il doit y avoir une fiente je préfère que ca me tombe dessus, je n'ai pas junior à gérer.
On verra le feeling que j'ai avec, si je la "sens" ou pas. Si ca passe bien, hop on garde, parce que, statistiquement, y'a pas des masses de chances d'avoir une deuxième fois la même fiente , et puis il me reste encore presque un an de garantie (faut que je voie si on peut prolonger, d'ailleurs...)
Si c'est le cas, on va peut être swapper avec madame, et remplacer la Polo.
Mon cousin vient de me manifester un intérêt certain pour ladite Polo, pour le printemps.
Ca peut partir à 8500, à 115.000km.
Faudrait pas remettre trop des masses, vu le chantier à la maison (combo cuisine / parquet / salle de bains prévu...).
Et madame voudrait une petite essence qui marche bien. Elle voudrait une mini, mais j'ai mis le véto (et j'ai montré les kilomètres de pages web avec les casses des THP: avec le bol que j'ai, ca va, merci
)
Du coup, on peut regarder les A1 TFSI (122, idéalement 185), les Polo BlueGT (y'en a presque pas, genre 2 sur la centrale...)...
La Fiesta ST est moche et trop "jacky".
Les DS3 et 208 ont le THP, et la Clio, bof, la RS c'est quand même un peu extreme.
Elle aime bien la 500, du coup en Abarth 135ch BM, mais aucune idée de la fiabilité et a priori largement négatif.
Elle n'aime pas la Mito non plus.
Donc bon, mais avec un budget léger: la priorité c'est la maison (et puis sinon, que je passe de la Polo 90 à la Volvo 205 en Daily, ca me va bien
)