La différence entre le 1.6l et le 2.0l c'est que les 34cv de plus sont un brin haut perchés ce qui accentue cette impression de creux.
Le 1.6l est très agréable à l'usage surtout en mode ballade, si on veux jouer faut tirer dessus pour un résultat mitigé et une conso qui grimpe très vite.
Le 2.0l est donc plus adapté pour une conduite sportive y a pas de doute (la conso restera élevée de toute façon)
Après capote souple ou toit rigide c'est une question de religion plus que de poids, faut vraiment jouer à chasser le chrono pour voir une vraie différence causée par le poids. Perso je préfère la toile pour la ligne plus pure et la simplicité du système ajouté au côté authentique du cabriolet. Mais je comprends qu'une voiture qui risque de passer du temps dans la rue on souhaite un toit rigide (parce que l'argument sécuritaire, quand on fait un tonneau avec un cabrio, toit rigide ou pas... [:legion:1] )
Sinon "Performance" correspond à un niveau de finition.
- Mx5 1.8 "Elegance"
- Mx5 1.8 "Elegance Pack" propose en plus les sièges en cuir chauffants
- Mx5 2.0 "Elegance"
- Mx5 2.0 "Elegance Pack" propose en plus les sièges en cuir chauffants
- Mx5 2.0 "Performance"avec en plus de l'Elegance Pack: Boite 6, Jantes de 17', Barre Anti-rapprochement, amortisseurs sport Bilstein, Anti-brouillards, Climatisation automatique, pédalier en aluminium
Là ces infos date des NC, maintenant vu ton budget c'est possible que tu puisse accéder au NC FL (Face Lift en 2009) et l'équipement et les finitions ont été un brin revues. Pour les NC FL2 à partir de 2013 c'est encore un peu juste
http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5ncfl2l0rc.phpJe conseille d'ailleurs le NC FL pour les petites évolutions de finition et les améliorations apportées au moteur qui le rendent plus sympa. (par contre le 2.0l uniquement réservé au RC c'est une légende urbaine)