General Motors > Auto / moto
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
broukmout:
[ Image 1 ]
megastef:
--- Citation de: bitman1er le 17/08/10 13:37 ---
pas en aussi peu de temps :o
--- Fin de citation ---
c'est exactement ce que je voulais dire en parlant de la 335D. Je peux arriver à 180-200 aussi dans le virage avec la 320D, mais il me faut beaucoup plus d'élan, et en un mot, le faire exprès. Alors qu'avec l'autre missile, c'est plutôt "ah, fiente , je suis déjà à 200" (sans même parler des sensations gommées par le faible bruit encapsulé du 6L diesel)
megastef:
--- Citation de: broukmout le 17/08/10 14:12 ---http://uppix.net/0/5/5/ec509d8a472d01e1cc86faac35609.jpg
--- Fin de citation ---
:rofl:
megastef:
en même temps, on rigole, mais l'approche de KTN n'est pas si déconnante: il est certain que des modèles puissants et aimants à boulets sont plus accidentogènes non pas intrinsèquement, mais à cause d'un niveau moyen de l'utilisateur plus bas que d'habitude.
Toutes choses égales par ailleurs, il est très nettement plus facile de se planter avec un FZ quand on est débile que quand on ne l'est pas. Mais cela ne veut pas dire que ne pas être débile pour ne pas se planter en FZ. Et ca ne veut pas dire non plus qu'en n'étant pas débile, on court autant de risque en FZ qu'en SV.
a poil laineux:
le point de vue de KTN, c'est a peu pres celui de tous les apprentis motards qui roulent en sportives. Les memes qui se prennent une grosse gamelle et vont ensuite dire que c'était pas de leur faute. Parfois oui, parfois non. Maintenant on répète hein, mais la capacité d'accel d'un simple CB500 ca vaut celle d'une bonne porsche. Y'a peut etre pas besoin d'aller acheter un truc qui fait le double de puissance pour commencer ... si ?
En général ca met une paire d'année avant de rentrer dans le crane que faute ou pas faute, ca te fait une belle jambe quand t'es mort; en moto tu raisonnes pas "faute", tu raisonnes "ne pas se mettre dans une situation qui pourrait etre dangereuse".
Je prends les paris que s'il continue a rouler, il se rendra compte dans une paire d'année qu'il aurait pu ne pas avoir de carton s'il avait un peu plus anticipé la situation... perso je sais que mes deux premiers cartons j'ai pas compris ce qui s'était passé, et il m'a bien fallu un an pour comprendre qu'effectivement "c'était pas ma faute", mais si je m'étais placé différemment sur la chaussée j'aurai pu y échapper. pour l'instant il en est au stade "j'ai pas pu éviter le carton parce que j'ai pas pu éviter la voiture". Faut lui laisser le temps de prendre du recul.
megastef:
Ouais, enfin 200 en moto ou en voiture, c'est le même cercueil...
Mais bon, moi qui ai une conscience assez aigüe des situations potentiellement à risque et qui les fuis méthodiquement, passer mon permis moto n'est pas actuellement à l'ordre du jour, tant la part d'aléatoire devient prépondérante, alors que nombre de motards se construisent dans l'illusion du contrôle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique