General Motors > Auto / moto
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
KTN91:
--- Citation de: ______ le 10/05/10 00:21 ---surtout au cas où je me plante sur la taille, vu que c'est mon premier casque ?
Et puis, pour l'essai d'un casque, à quoi il faut faire attention ?
--- Fin de citation ---
Pour pas se planter sur la taille y'a un truc facile.
Tu mets le casque (déjà comme il est neuf, logiquement tu vas en chier pour le mettre et tu vas te sentir ultra compressé dedans) et c'est le front qui détermine si la taille est bonne, parce qu'au niveau du front y'a très peu de mousses, donc ça se tasse pas.
Si tu sens que ton front est trop serré, t'as pris trop petit.
Si tu sens qu'il est bien, voir un peu large, tu choppe l'avant du casque avec ta main et tu tire le casque vers le sol:
-Si il reste en place c'est qu'il est à la bonne taille
-Si il pivote et que tes yeux se retrouvent plus prêts du haut de l'ouverture qu'ils ne l'étaient, c'est qu'il est trop grand.
Ceci dit, normalement dans les magasins les vendeurs intelligents te font eux même le test ;)
______:
ok, merci pour ces précieux renseignements
broukmout:
--- Citation de: KTN91 le 10/05/10 00:43 ---
Pour pas se planter sur la taille y'a un truc facile.
Tu mets le casque (déjà comme il est neuf, logiquement tu vas en chier pour le mettre et tu vas te sentir ultra compressé dedans) et c'est le front qui détermine si la taille est bonne, parce qu'au niveau du front y'a très peu de mousses, donc ça se tasse pas.
Si tu sens que ton front est trop serré, t'as pris trop petit.
Si tu sens qu'il est bien, voir un peu large, tu choppe l'avant du casque avec ta main et tu tire le casque vers le sol:
-Si il reste en place c'est qu'il est à la bonne taille
-Si il pivote et que tes yeux se retrouvent plus prêts du haut de l'ouverture qu'ils ne l'étaient, c'est qu'il est trop grand.
Ceci dit, normalement dans les magasins les vendeurs intelligents te font eux même le test ;)
--- Fin de citation ---
le vendeur de chez Almet le fait, mais il le fait mal.
en fonction de la forme de ton crane, tu seras mieux dans une certaine marque de casque, à toi de trouver laquelle.
après un casque ça peut s'adapter, les mousses peuvent être remplacé par des modèles d'une taille différente (ça se vend au detail) mon Suomy a des mousses de joues taille S et les mousse au dessus du crane en taille M.
un vrai magasin de casque peut même te proposer de commander le casque avec les mousses de la taille que tu veux, pour qu'il soit vraiment sur mesure (mais là on est déjà dans un budget de 300euros mini)
______:
Mon budget pour le casque c'est dans les 400€. Doc voilà.
broukmout:
bah à essayer :
shoei
arai
suomy
shark
lazer (le modèle carbone rentre dans ton budget)
shubert (si tu mets pas de lunettes)
KTN91:
--- Citation de: broukmout le 10/05/10 00:53 ---le vendeur de chez Almet le fait, mais il le fait mal.
--- Fin de citation ---
Celui qui me l'a fait le fait très bien en tout cas.
Enfin faut dire que dès que je vais là bas je vais toujours voir le même vendeur :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique