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Panne de freins

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mout:
+1

a poil laineux:
etrier grippé ou disque voilé. T'as fait un gros freinage a froid récemment, ou t'es passé dans une flaque juste apres un freinage ? si oui, y'a de grandes chances que ce soit le disque voilé.
Autre possibilité, le roulement de roue qui a pris du jeu, mais tu l'entendrais.

si c'est l'étrier tu as pas besoin de le changer, tu achetes un kit de remise en état, ca vaut une trentaine d'euros; dedans tu as tous les joints, les pistons et les diverses cales et tiges qui composent un étrier. Le plus chiant c'est de sortir les pistons, sauf si y'en a qu'un. Pour le remontage faut mettre de la graisse cuivre sur les cotés des pistons, le reste c'est du légo.

ca c'est pour refaire un étrier entierement, genre quand il a 150.000km+ .
La plupart du temps, tu te contentes d'enlever les plaquettes, sortir au max les pistons sans les dégager des étriers, nettoyer le tout, graisser les pistons, et tu remontes.

megastef:
Bon, va falloir que je bloque le week end, revue technique en main...

mout:
si tu bloques ça couinera plus [:mout]

megastef:
Vivement qu'ils te virent du Figaro, toi :o
Comme me dit une copine du sud, "cet Eric Zemmour, là, je l'achèterais pour le battre..."

a poil laineux:
note que tu peux facilement voir si le disque est voilé, tu braques a fond a droite, mets la voiture sur chandelle, tu enleves la roue concernée. La, tu regardes d'abord les plaquettes : si elles sont usées en biais, tu as certainement l'étrier grippé. Si c'est pas le cas, tu fais tourner le disque de frein a la main et tu le regardes au niveau des plaquettes; s'il est voilé, tu verras qu'il se rapproche et s'éloigne des plaquettes.

Une fois diagnostiqué, t'as plus qu'a dépenser des sous, en kit de réfection, nouvelle paire de disques, nouvel étrier ou autre.

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