General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
KTN91:
J'habite pas en auvergne.
Enfin, encore une fois, je parlerais une fois que j'aurais testé.
Si j'ai l'occasion de la tester déjà :/
Bitman:
chiant sur une ligne droite de 50 bornes ptete, mais sinon ca doit etre bien marrant a bouger ce truc, surtout en ville :D
KTN91:
Ah ça pour la ville, avec 135kg, je pense pas pouvoir trouver beaucoup mieux :D
M'enfin je fais pas que de la ville non plus, et oui, y'a pas mal de ligne droite vers chez moi.
C'est un peu pour ça que l'histoire d'interrupteur sur le SV m'intéressait :o
bande d'encules:
--- Citation de: bitman1er le 07/10/09 21:22 ---chiant sur une ligne droite de 50 bornes ptete, mais sinon ca doit etre bien marrant a bouger ce truc, surtout en ville :D
--- Fin de citation ---
c'est de la balle ouais , un velo avec un moteur
pastigo:
va falloir aussi, avant de démarrer des visites où tu pourrais faire des conneries, découvrir le kit de survie de repérage de truc pété maquillé au mastic.
Hobes a eu de la ducat', il doit etre super performant dans le domaine.
il va certainement pouvoir compléter tout ça:
-moteur qui tient sans variation à 3-4000 trs.
-moto qui ne démarre pas uniquement au starter. (Que si elle a pas roulé)
-sortie de pot qui n'est pas toute noire, ou grasse.
-état des disques: avec l'ongle, en partant du centre vers l'exterieur, faut pas que ça accroche. Si y'a carrément un mur au bout, c'est qu'il a beaucoup de borne, et la brêle aussi.
-réservoir bien centré à la micro-couille près par rapport au cadre.
-butées sous le guidon. si les deux n'ont pas la meme gueule c'est que ça a tapé. si en passant le doigt sur les butées extérieure y'a une substance bizarre, ça a été bouché avec une substance quelconque.
-en braquant droite/gauche, les poignées doivent s'arrêter exactement au meme endroit par rapport au cadre.
-passer le doigt au dessus du joint de fourche. ça doit pas etre gras, ni rayé sur le tube.
-l'embrayage doit pas etre dur, et ne doit pas bouger par a coups.
-idéalement, deviser la fourche pour voir si les tubes sortent facilement et sans forcer, sinon ils sont tordus (bon c'est chaud de motiver le vendeur c'est sûr)
-inspection du moteur. Il peut etre gras, c'est normal. Mais faut pas que de l'huile coule non plus. carters d'origine et identiques de chaques coté, si y'en a un trop neuf c'est louche. pas de rayure sur le bloc. Un pot de moto ne fume pas.
-sur centrale ou bequille d'atelier: faire tourner la roue arrière. Si la chaine fait des vagues c'est qu'il y a des points durs et que le kit est pas en bon état. Vérifier que les dents de la couronne ne soient pas rongées, et éventuellement le pignon s'il est accessible.
-vérifier le faisceau électrique. A sa place d'origine, pas tout bouffé et bien isolé. C'est la misère de trouver pourquoi une batterie se décharge à cause d'une masse à la con. S'il te dit qu'il l'isole à la bombe de temps en temps c'est très bon signe.
-état visserie: complète, identique, et pas rouillée. Les vis motos rouillent pas normalement, sinon c'est que c'est pas les bons et que c'est des vis de chez bricomout de remplacement (pourquoi d'ailleurs?)
-écraser la fourche et l'amorto arrière. ils doivent revenir en place rapidement et bien. réclamer la trousse à outils fournies avec la moto, si il l'a pas c'est qu'il ne règle meme pas ses suspensions, y'a la clé dedans.
-lister les trucs éventuellement pas homologués. Que t'en aies pas pour 1500€ au premier contrôle de police. Si le pot ne l'est pas, réclame le pot d'origine. Si il ne l'a pas, y'a moyen de négocier le prix. (env 100€ un pot d'origine d'occaz sur la plupart des brêles classiques)
-vérifier que ça ne guidonne pas: au freinage, en roue libre. Sans les mains ça ne doit pas bouger.
-pas de louvoiement en courbe. meme sans aller vite.
et évidemment l'entretien classique à vérifier: niveaux freins/refroidissement/huile, tension de chaine, plaquettes si tu les vois, pas de rouille, état câbles, moto propre... celui qui se fait chier à nettoyer son brelon une fois par semaine doit probablement prendre soin de son entretien.
ah oué... les bandes de peur aussi.
si y'en a pas, bah c'est bien que le moteur a dû donner pas mal :D
vas y hobes, maintenant tu peux compléter en énumérant toutes les merdes que t'as eu en ducat'.
KTN91:
A priori (si il est dispo et qu'il perd pas la motivation :D) Hobes va venir avec moi et jeter un oeil aussi dessus.
Les butées de guidon ça ressemble à quoi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique