General Motors > Auto / moto
[Motal] Permis, toussa
KTN91:
Certes :o
pastigo:
--- Citation de: KTN91 le 16/09/09 21:17 ---Remarque ton truc du buste Pastigo, ça parait logique, puisque que ça m'amène à pencher en même temps que la moto :D
--- Fin de citation ---
si ton corps appuie sur ton bras, il est aussi normal que ce dernier fasse pression.
la différence c'est que tu ne déséquilibre pas l'ensemble, en plus d'avoir un résultat bien plus souple.
en tout cas tout est normal hein, on a tous fait ces erreurs.
l'important est surtout de les corriger au plus vite, car quand tu as le permis il n'y a plus de moniteur pour te sauver.
pour le contrebraquage (je ne parle pas juste d'appuyer sur le guidon) c'est la seule façon de ne pas se foutre dans la fiente tout seul avec des trajectoires bloquées et merdiques.
Pour une courbe à gauche tu tournes d'abord à droite:
-tu elargies ta courbe
-tu fais tomber la moto beaucoup plus facilement à gauche, qui plus est dans une trajectoire plus ouverte.
pour les genoux, ton corps (via ton bras) fait tomber la moto et le genou entraine le réservoir dans le meme sens, ce qui rend le geste bien plus efficace et ta réaction plus dynamique.
KTN91:
:jap:
pastigo:
de toute façon tu ne seras pas opérationnel en sortant du permis.
en fait avec le permis t'as juste obtenu le droit d'apprendre.
l'important après c'est surtout de t'entourer de motards, et des motards d'expérience et DE CONFIANCE, c'est eux qui vont t'apprendre à conduire.
Fuis les kékés et les jeunots, ils ne seront pas de bon conseil.
Moi je ne fais que te répéter ce qu'on m'a appris, et il m'en manque encore beaucoup.
KTN91:
Ouais nan mais je sais bien qu'en sortant du permis j'irais pas péter des chronos hein :D
pastigo:
c'est pas tant ça, c'est qu'il faut pas que tu roules seul.
t'as certainement un forum de motards pour ta région, avec des vieux briscards qui t'accompagneront.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique