Pour donner une idée.
Moto possédé (par moi, pas par le démon) : Honda 750 VFR blanc 1985 acheté en 1989, pulvérisée 6 mois plus tard dans un rond point suite à une poussette d'un gars en 205GTI pas content de s'etre fait déposé dans le bout droit précedent le dis rond point. Meilleure moto du monde, maniable, stable, confortable, moteur plein à tous les régimes, finition hors pair, impossible à suivre sur une route viroleuse par toutes les sportives de l'époque.
Moto que j'ai eu entre les mains pour ce qu'on peut appeler un vrai essai :
Honda 650 Dominator : Un jouet fabuleux, un mono rageur, pas trop lourd, LE truc pour les routes de l'arriere pays, défaut l'autonomie un poil ridicule.
Honda 400CB 1983 : Bon ben, à l'époque on en a tous conduit une (Permis) Lourd mais maniable, moteur rigolo dasn les tours, mais bon 400 quoi.
Kawasaki 900 ninja 1984. Un avion de chasse conçu pour le rase motte (Ahhhhh Top Gun) rendu à son proprio avec beaucoup de regret
Moto essayé à la va vite :
Yamaha 500 RDLC : Moteur inréglable, trop lourde, pas top.
Suzuki 250 RG : Moteur Ultra pointu, mais la partie cycle et le freinage OH MON DIEU!!! Le jouet pour adulte le plus fun jamais conduit (en plus à Ledenon)
Suzuki 500 RG : Leger et puissant, un fantasme de pilote un cauchemard de mécano le réve du pompiste.
Kawasaki 750 turbo : Imaginez en dessous de 6500 tr/min un 750 normal, bon. Au dessus de 6500 tr/min sur une nationale, deux platanes de chaque coté sur lesquels on tend un ENORME elastique que l'on tend au max, et dans le role de la boulette de papier maché qui va se retrouver propulser à haute vitesse : vous.
Kawasaki 600 GPZ 1985 : un bout de bois, qui va viiiiiiiiiiiiiiiite, mais qui tue le dos, mais qui freine foooooort, qui démonte les poignets, mais qui tiens le parquet. Une moto sans compromis.
Je dois en oublier...