Auteur Sujet: Topic RC  (Lu 42685 fois)

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« Réponse #29 le: 13/06/09 11:10 »
Et sinon ca a du couple tes machins qui tournent à fond ? Ya les memes qui tournent tres lentement avec un couple de taré ?

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« Réponse #30 le: 13/06/09 11:26 »
oui, moteurs "crawlers" spéciaux pour tes machins qui montent partout: gros bobinage (55T et plus), peu de vitesse mais couple énorme.

http://www.rcmart.com/catalog/rc-brushed-motor-team-atlas-rock-climer-100t-3850rpm-at7150-p-25360.html?cPath=293_945
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #31 le: 13/06/09 11:27 »
un truc que je pige pas c'est l'axe lisse, comment tu fixe une transmission solide la dessus ? :??/
What if I say I'm not like the otters? :bug:

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« Réponse #32 le: 13/06/09 12:16 »
mais non, l'axe est plat d'un côté :) (Sinon, oui, je ne vois pas trop)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #33 le: 13/06/09 13:09 »
Au derniel Noel j'ai pris a Mat' une rc electrique 7.2v qui pousse a 45km/h .
deja je dois avouer que ca pousse pas mal, seul hic l'autonomie ridicule ( 15mn env.) de la batterie

avantage y'a un kit pour la pousser a 70km/h sur le net

par contre faut eviter de taper les murs a 45 a l'heure elle aime pas [:matleflou]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #34 le: 13/06/09 13:16 »
une nikko panther moteur rdc 161000a exactement :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #35 le: 13/06/09 13:33 »
oui, moteurs "crawlers" spéciaux pour tes machins qui montent partout: gros bobinage (55T et plus), peu de vitesse mais couple énorme.

http://www.rcmart.com/catalog/rc-brushed-motor-team-atlas-rock-climer-100t-3850rpm-at7150-p-25360.html?cPath=293_945


Ouai sauf que comparé aux moteurs de robotique je les trouve plutot avares en spec ! Genre une valeur de couple en kg.N ou un l'intensité à tel et tel voltage ca ne serait pas du luxe :o

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« Réponse #36 le: 13/06/09 15:58 »
Bon, là j'ai des difficultés: mon ensemble radio est un vieux truc pourri, et le variateur génère un bon paquet d'interférences, ce qui fait que l'auto est dure à contrôler au dela de 10 metres, dès que le signal s'affaiblit. Je vais la monter d'une autre manière, en éloignant au mieux le fil d'antenne, sinon, il faudra que j'achète un ensemble numérique en 2,4Ghz au lieu de 41mhz AM...
Sans compter le chargeur punchy et les packs d'accu 3 à 4 Ah...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #37 le: 13/06/09 16:52 »
Genre ton moteur de ouf ne pète pas une dose maximale de bruit ? Ya combien de condo dessus ?

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« Réponse #38 le: 13/06/09 17:37 »
y'a deux très gros condos sur le variateur, mais j'y connais rien, je vais poster des photos :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #39 le: 13/06/09 18:06 »
Genre ton moteur de ouf ne pète pas une dose maximale de bruit ? Ya combien de condo dessus ?


Non mais oublie, c'est un tout autre monde les burshless de RC :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

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« Réponse #40 le: 13/06/09 18:22 »
y'a deux très gros condos sur le variateur, mais j'y connais rien, je vais poster des photos :)


Pour enlever le bruit il en faut des tout petit :o

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« Réponse #41 le: 13/06/09 18:22 »


Non mais oublie, c'est un tout autre monde les burshless de RC :o


M'kay §§

Mais en plus d'etre plus perf ca consomme moins ?

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« Réponse #42 le: 13/06/09 19:08 »
Bon, là j'ai des difficultés: mon ensemble radio est un vieux truc pourri, et le variateur génère un bon paquet d'interférences, ce qui fait que l'auto est dure à contrôler au dela de 10 metres, dès que le signal s'affaiblit. Je vais la monter d'une autre manière, en éloignant au mieux le fil d'antenne, sinon, il faudra que j'achète un ensemble numérique en 2,4Ghz au lieu de 41mhz AM...
Sans compter le chargeur punchy et les packs d'accu 3 à 4 Ah...

forcement apres on a plus de sous pour le pc hein [:cupra]
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« Réponse #43 le: 13/06/09 19:44 »
voilà, y'en a un qui suit :D
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« Réponse #44 le: 13/06/09 20:03 »
Bon, une tophe du bazar:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #45 le: 13/06/09 20:08 »
c'est beaucoup trop petit!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #46 le: 13/06/09 20:38 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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« Réponse #47 le: 13/06/09 20:40 »
Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!

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« Réponse #48 le: 13/06/09 20:40 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?


Le thermique c'est périmé, vive l'électrique, c'est le futur et c'est maintenant :o

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« Réponse #49 le: 13/06/09 20:42 »
J'ai une question.

S'quoi l'intérêt du rc électrique comparé au rc a essence/thermique?


l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.
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« Réponse #50 le: 13/06/09 20:47 »
Le ventilateur sur le vario §§ (si je me gourre pas :o) Et pourquoi ya trois cables pour le moteur ? Ya du monitoring au niveau de la rotation ?!


Ben j'y connais rien en électronique mais tous les ensembles brushless sont avec trois cables pour le moteur (effectivement, mon ancien ensemble à charbons avait deux fils).

Et le ventilo, la notice du controleur dit que le controleur se met en mode protection au dessus de 120°C...

ah, on me dit dans mon oreillette: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais


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« Réponse #51 le: 13/06/09 20:53 »
Au niveau rendement electrique ca a l'air d'etre tout bon, le moteur de mon second rover sera donc brushless §§

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« Réponse #52 le: 13/06/09 20:58 »
bah disons qu'il n'y a surtout pas d'entretien: il n'y a pas de charbons qui frottent contre un collecteur qu'il faut rectifier tous les 20 packs d'accu en achetant un ruineux tour à collecteur... Le brushless est plus cher à l'achat, mais l'économie est énorme ensuite.
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« Réponse #53 le: 13/06/09 21:01 »
l'electrique va au moins aussi vite, ne fait pas chier les voisins, ne pue pas, ne fume pas.

Ah ouais, juste une question de confort perso...

Parce que perso j'aime bien le bruit quand j'conduis, donc bon, une électrique c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit :D
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« Réponse #54 le: 13/06/09 21:03 »
Le bruit d'un moteur électrique est superbe :o C'est le bruit du futur et c'est maintenant :o

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« Réponse #55 le: 13/06/09 21:04 »
Et sinon 55T, 540, 550, ca veut dire quoi dans le système international ces conventions ? :o

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« Réponse #56 le: 13/06/09 21:06 »
un 55 tours.

c'est vraiment n'importe quoi...
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« Réponse #57 le: 13/06/09 21:08 »
Ouais, c'est 33 ou 45 :o
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« Réponse #58 le: 13/06/09 21:13 »
Et sinon 55T, 540, 550, ca veut dire quoi dans le système international ces conventions ? :o


Concernant un moteur élec. on parle souvent de nombre de tours de bobinage du collecteur.

Les 540 et 380 sont des références standard de moteurs électriques qui doivent surement être liées à leurs dimensions (le 380 se voit bcp sur l'échelle 1/18, le 540 est la norme en 1/10e)


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #59 de la page précédente: 13/06/09 21:27 »
M'kay §§

Par contre j'ai lurké et mm les brushless crawler tournent quand meme 10x plus vite que les standards... En fait j'aimerais bien voir si on peut y casser un systeme orienté robotique avec gearbox primaire intégré §§