La Honda Shadow 125 a réellement un look de custom, un style "American Classic", tout en courbes. Son cadre à double berceau, son large guidon, ses profonds garde-boue enveloppant des roues à rayons chromées équipées de pneus de large dimension, son compteur de vitesse intégré au sein du réservoir tout cela contribue à accentuer le plaisir de rouler tranquillement en profitant de chaque instant.
A première vue la Honda Shadow a un gabarit impressionnant pour une 125 cm3, elle est en effet taillée à la mesure d'un custom de plus de 600 cm3, gabarit qui ravira tous ceux qui se rêveraient au guidon d'un gros custom. La Honda Shadow 125 est propulsée par un tonique moteur V-twin identique à celui de de la Honda Varedero 125 ( 15 CV), dont l'allumage est dédoublé et transistorisé est géré par microprocesseur et refroidi par un système de refroidissement liquide. Au guidon de la Honda Shadow, on prend son pieds. A noter le "staccato" inimitable du V-twin, sa boite à 5 rapports lui permet d'atteindre une vitesse maximale d'environ 120 km/h elle freine très correctement et tient bien la route. Nous avons cependant regretté l'équipement sommaire du tableau de bord et l'impossibilité de verrouiller le Neiman avec la clef de contact, le manque de starter au guidon et l'absence de jauge d'essence... bref le minimum.Enfin qu'il est malheureux qu'elle n'ait pas été équipée d'une ligne d'échappement dédoublée qui lui aurait donné encore plus fière allure.
En résumé, la Honda Shadow 125 est une excellente machine mais cela bien évidemment, dans sa catégorie. Elle reste et il ne faut jamais l'oublier une 125 cm3 et ce malgré son aspect mais quelle 125 !
Coloris disponibles :
• Noir
• Beige "Élégant"
Caractéristiques techniques Honda Shadow 125 (type ED) (données 95/1/EC)
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à simples ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide
Alésage x course 42 x 45 mm
Cylindrée 125 cm3
Rapport volumétrique 11,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs diam. 22 mm
Puissance maximale 15 ch DIN (11 kW) à 11 000 tr/min
Couple maximal 10,5 N. m DIN à 9 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, dédoublé
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm
Empattement 1 530 mm
Hauteur de selle 680 mm
Garde au sol 145 mm
Capacité du réservoir 14,5 litres (dont 3 litres de réserve)
Roues Avant 17 × 2,15, jante en acier chromé, rayonnée
Arrière 15M/C × MT2.75, jante en acier chromé, rayonnée
Pneus Avant 110/90–17 55P
Arrière 130/90–15M/C 66P
Suspensions Avant Fourche télescopique, diam. 35mm, débattement : 110 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement: 80 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 240 mm avec étrier double piston
Arrière Tambour diam. 130 mm
Poids à sec 145 kg
Pour ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations sur la Honda Shadow nous leur conseillons vivement de se rendre sur le ou les sites des inconditionnels de cette moto qu'est la Honda Shadow 125 cm3 www.motoservices.com/sites/siteperso/honda.htm
environ 120 km/h d'origine, je ne pense pas que c'est rever qu'esperer la possibilité de gagner 10 km /h
mais bon en tout cas c'est c'elle qui se rapproche le plus de mes critères.