General Motors > Auto / moto

Les grosses autos que vous croisez pres de chez vous !

<< < (108/164) > >>

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: mega-stef le 05/09/13 11:26 ---:D

Et ton permis fera PSCHIOUFFFFFFFF §§§
--- Fin de citation ---

:D

mega-stef:

--- Citation de: SaVio le 05/09/13 11:43 ---
Launch control c'est pas le machin pour enrhumer tous le monde en sortie de péage ?
--- Fin de citation ---

Disons qu'avec 3.9s au 0 à 100 sans le launch control (au lieu de 3.5 avec) on ne peut pas dire que ce soir indispensable pour enrhumer tout le monde  :D

Pour fixer les esprits, une Enzo fait 3.7 (selon Ferrari).

Bitman:
http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-1.html :o

mega-stef:
Ah, on me dit dans mon oreillette que la version 2013 de la GTR claque le 0 à 100 en  2.7.

Ce qui, du coup, la met à la 4e place de ce classement des motos

(j'oublie volontairement la Dodge Tomahawk Concept, que personne ne croisera jamais sur aucune route, une "moto" avec un V10 de 8L de cylindrée, une sorte d'ultra tankulator)

guez:

--- Citation de: mega-stef le 05/09/13 14:11 ---Ah, on me dit dans mon oreillette que la version 2013 de la GTR claque le 0 à 100 en  2.7.

Ce qui, du coup, la met à la 4e place de ce classement des motos

(j'oublie volontairement la Dodge Tomahawk Concept, que personne ne croisera jamais sur aucune route, une "moto" avec un V10 de 8L de cylindrée, une sorte d'ultra tankulator)
--- Fin de citation ---

http://www.caradisiac.com/750-chevaux-pour-750-kilos-la-Super-Seven-la-plus-rapide-du-monde-89046.htm

--- Citer ---En version “soft” avec des pneus routiers, elle franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes, et demande 1,6 secondes pour le même exercice en mode “full power” avec des pneus spécialement prévus pour cet exercice.
--- Fin de citation ---

[:grunt]

mega-stef:
Si on va par là, ce genre d'engin fait le 0 à 100 en 0.2-0.3s, 0 à 160 en environ 0.8s, et dépasse 450km/h en 200m...

Les performances se sont tellement améliorées que les top fuel ne courent plus sur 400m (1320ft, 1/4 mile), mais sur 300m (1000ft), les vitesses atteintes étant devenues déraisonnables (plus de 550 km/h).

Le moteur, entièrement artisanal est un V8 de 8L de cylindrée, avec un compresseur qui charge autour de 4.5 bars, et le régime est limité à 8200 trs/min. Le tout alimenté par un mélange 90% nitromethane, 10% methanol

Le vilebrequin est calé à 90°, ce qui ne pose pas de problèmes liés aux pertes par manque de résonance dans l'échappement, puisque les échappements sont de simples tubes.

D'ailleurs en parlant d'échappements, à plein régime, les échappements délivrent environ 500kg d'appui, et le niveau sonore avoisine les 150db, et l'onde sonore représente une secousse de 3.2 sur l'échelle de richter au passage d'un top fuel a plein régime et pleine vitesse...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique