Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1922536 fois)

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« Réponse #31769 de la page précédente: 07/09/15 21:13 »
Bon, sinon, mon annonce rafraîchie, elle te plait pas  ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #31770 le: 07/09/15 22:10 »
+1 avec nemo pour le coup du calorstat amha ;)

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« Réponse #31771 le: 07/09/15 22:14 »
bah ouais quand je dis qu'il y en a 2 et que changer le premier a pas résolu le probleme c'etait pas vraiment compliqué a trouver, juste trop chiant a faire
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #31772 le: 07/09/15 22:18 »
En fait non, parce que j'ai du aller vérifier, et comme j'avais en tête, tu parle d'un capteur à la con:
le capteur de temperature oué je sais, j'en ai changé un, sté pas ca, donc c'est l'autre, au fin fond du moteur faut demonter tout le dessus c'est un peu chiant quoi je me sens moyen

Alors que nous on parle de calorstat.

Et un carlorstat y'en a qu'un.

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« Réponse #31773 le: 07/09/15 22:19 »
Du coup je me demande si tu sais ce qu'est un calorstat, en fait...

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« Réponse #31774 le: 07/09/15 22:25 »
bah ouais quand je dis qu'il y en a 2 et que changer le premier a pas résolu le probleme c'etait pas vraiment compliqué a trouver, juste trop chiant a faire

Comme dit nemo colorstst =/= sondes...

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« Réponse #31775 le: 07/09/15 22:25 »
bah ouais quand je dis qu'il y en a 2 et que changer le premier a pas résolu le probleme c'etait pas vraiment compliqué a trouver, juste trop chiant a faire

Comme dit nemo colorstst =/= sondes...

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« Réponse #31776 le: 07/09/15 22:36 »

Comme dit nemo colorstst =/= sondes...

sonde n'etait pas aproprié, et j'ai 2 calorstats sur ma caisse [:spamafote]
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« Réponse #31777 le: 07/09/15 22:37 »
j'oubliais qu'ici il faut avoir le terme technique exact sinon les gens font semblant de pas comprendre pour sauter a la gorge :lol:
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« Réponse #31778 le: 07/09/15 22:45 »
Ha ok les termes en mécanique c'est important ;)

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« Réponse #31779 le: 07/09/15 22:46 »
j'oubliais qu'ici il faut avoir le terme technique exact sinon les gens font semblant de pas comprendre pour sauter a la gorge :lol:

Heu non carrément pas mais dans tes propos moi j'avais compris sonde elec c'est tout te sent pas agressé ;)

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« Réponse #31780 le: 07/09/15 22:48 »
nan pas toi :D
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« Réponse #31781 le: 07/09/15 22:49 »
juste melonman :o
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« Réponse #31782 le: 07/09/15 22:53 »
sonde n'etait pas aproprié, et j'ai 2 calorstats sur ma caisse [:spamafote]
Ca m'étonnerait très franchement.

Du coup, en bon sceptique, j'ai googelé.

Il semblerait que sur les E46 grazout il existe une installation parallèle du calorstat (le seul) et du thermostat de vanne EGR.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=11_3473&hg=11&fg=50
(ici sur 330d mais le montage est le même sur 320d à priori)

Cette installation étant en parallèle, si les deux thermostats (celui de la voiture et celui de l'EGR) ne sont pas ok, le circuit fonctionnera en position ouverte H24, donc avec un moteur "trop refroidi".

C'est de ça dont tu parles?

NB: Les explications viennent d'ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet486814-35.htm#t15642461
Y'a le prix de la pièce aussi, GROSSE GROSSE DEPENSE en perspective pour pouvoir fixer le problème :o

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« Réponse #31783 le: 07/09/15 22:57 »
j'oubliais qu'ici il faut avoir le terme technique exact sinon les gens font semblant de pas comprendre pour sauter a la gorge :lol:
Just a lol.

Je propose un replay:
Ton souci de montée en température, a moins que tu aies changé ton LDR par de l'azote liquide, c'est vraisemblablement plus un problème de sonde/capteur qu'autre chose.
le capteur de temperature oué je sais, j'en ai changé un, sté pas ca, donc c'est l'autre, au fin fond du moteur faut demonter tout le dessus c'est un peu chiant quoi je me sens moyen

A aucun moment tu parle de calorstat/thermostat, tu parles juste d'une putain de sonde qui affiche la température au TDB, c'est pas une approximation de termes là, ou alors sinon c'est que t'as vraiment mal écouté quand ton polak t'as dit ce qu'il t'avait changé.

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« Réponse #31784 le: 08/09/15 05:39 »
Lol
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« Réponse #31785 le: 08/09/15 08:17 »
Comme d'habitude, argumentaire de grande qualité, m'enfin ça n'a que peu d'importance, dans deux jours tu nous linkera des cabs essence de gitan suivi de quelques unes des plus belles merguezs mazoute du bon coin et dans une semaine le topic reprendra son cours normal. :jap:

:lol:

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« Réponse #31786 le: 08/09/15 08:19 »
le terme technique exact est thermostat d'ailleurs :o
Le rock c'est rouky

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« Réponse #31787 le: 08/09/15 08:41 »
sachant qu'il ne s'ouvre pas par une sonde mais par la magie ktnienne :o
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« Réponse #31788 le: 08/09/15 09:15 »
le terme technique exact est thermostat d'ailleurs :o

Non non c'est calorstat, tu demande un thermostat à un mag de pièces detaché il va te dire d'aller chez un chauffagiste...
sachant qu'il ne s'ouvre pas par une sonde mais par la magie ktnienne :o

Heu non mais c'est pas ta sonde non plus(a moins qu'elle soit piloté ce qui m'etonnerais fortement).

C'est la dilatation de sa carcasse qui libère le passage du ldr quand il devient chaud et se referme quand il refroidi :jap:

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« Réponse #31789 le: 08/09/15 09:41 »
j'en ai changé un sur ma vieille golf une fois, ça se fait en une heure (quand t'as pas l'outillage adapté). et ça devait couter 20euros de mémoire à l'époque.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #31790 le: 08/09/15 09:56 »
Ca depend des caisse pour le prix celle de marc c'est 200 boules.

Le changement idem car depend beaucoup de ou elle est placé :jap:

En théorie sur toutes les caisses ou je l'ai fait il faut aucun outil spécifique juste faut se renseigner avant pour savoir si il faut faire une purge du système ou pas a la mise en route. Ça evite de faire un joint de culasse pour rien.

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« Réponse #31791 le: 08/09/15 09:58 »
j'en ai changé un sur ma vieille golf une fois, ça se fait en une heure (quand t'as pas l'outillage adapté). et ça devait couter 20euros de mémoire à l'époque.
ca tombe bien j'ai une golf ca doit etre au meme endroit alors :D



le prix du bidule c'est que dalle, c'est l'accessibilité qui pose probleme
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« Réponse #31792 le: 08/09/15 09:58 »
J'ai pas la science infuse, je donne juste mon avis/ retour d'xp :jap:

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« Réponse #31793 le: 08/09/15 09:59 »
Ca depend des caisse pour le prix celle de marc c'est 200 boules.

Le changement idem car depend beaucoup de ou elle est placé :jap:

En théorie sur toutes les caisses ou je l'ai fait il faut aucun outil spécifique juste faut se renseigner avant pour savoir si il faut faire une purge du système ou pas a la mise en route. Ça evite de faire un joint de culasse pour rien.

pour le passage du LDR ouais, apres j'ai un autre systeme qui ouvre les volets devant le rad, c'est pneumatique et piloté par la sonde je pense, fin bon c'est un systeme assez chiant a diagnostiquer
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« Réponse #31794 le: 08/09/15 10:00 »

ca tombe bien j'ai une golf ca doit etre au meme endroit alors :D

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTI3MjAyX3A=.png

le prix du bidule c'est que dalle, c'est l'accessibilité qui pose probleme

C'est l'ensemble 4?

Si oui ca n'as pas l'air trop mal placé encore, ya pire ;)

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« Réponse #31795 le: 08/09/15 10:00 »

ca tombe bien j'ai une golf ca doit etre au meme endroit alors :D

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTI3MjAyX3A=.png

le prix du bidule c'est que dalle, c'est l'accessibilité qui pose probleme

C'est l'ensemble 4?

Si oui ca n'as pas l'air trop mal placé encore, ya pire ;)

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« Réponse #31796 le: 08/09/15 10:03 »
C'est l'ensemble 4?

Si oui ca n'as pas l'air trop mal placé encore, ya pire ;)
ou le 9 je sais plus, quoi qu'il en soit ya un poil de deshabillage :D



les caches ca prends 2 min, l'admission un peu plus c'est gavé de durites de commande la dessous c'est infernal :D

la commande des volets est au fond derriere genre contre la tole du tdb  [:stomper:2]
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« Réponse #31797 le: 08/09/15 10:16 »
par en dessous c'est pas plus simple?

parce que vers Bezier je connais quelqu'un avec un pont :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #31798 le: 08/09/15 10:16 »
50 boule max le bidule
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-150cv-316-14633-202-gt

ou le 9 je sais plus, quoi qu'il en soit ya un poil de deshabillage :D

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/59/74/moteur10.jpg

les caches ca prends 2 min, l'admission un peu plus c'est gavé de durites de commande la dessous c'est infernal :D

la commande des volets et au fond derriere genre contre la tole du tdb  [:stomper:2]
Je sais pas de quelle commandes de volets tu parle mais ya rien de tout ça sur un calorstat.

En théorie tes courroies sont a l'avant du moteur non? Si oui vu le schéma que t'as posté le calorstat aussi :jap:

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« Réponse #31799 le: 08/09/15 10:18 »
le calorstat est forcement au niveau des durites de refroidissement, et j'en ai rarement vu passer derrière le moteur.

Par contre les durites de chauffage oui.
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