J'ai acheté ma moto neuve, parce que c'est ce que j'utilise pour aller bosser. La voiture c'est assez secondaire... et puis j'en ai une conception différente. Y'a voiture utilitaire et voiture jouet entre autre. La nissan est un jouet (qui a 210.000+ km maintenant et 20 ans). La r19 est un utilitaire : 5 portes, un coffre correct, un moteur qui suffit, 4 roues, un volant, un autoradio etc ...
Peur de la décote oui, et pas envie de faire un crédit auto, ni de claquer mon apport dans un machin qui va perdre 50% de sa valeur dès que j'aurai signé, et encore 20% a la première rayure. Et puis c'est juste une voiture quoi, un machin qui permet de se déplacer et de transporter des trucs en bouffant une part croissante du budget (enjoy ton litre d'essence a 1.61€ ce matin). Je m'en fous un peu de toutes les options des caisses récentes, je sais mettre mes essuies glaces en marche, allumer mes feux, tourner mon rétro central pour pas etre ébloui la nuit. La clim et le régulateur de vitesse ok, c'est pratique, mais du coup tu fais vraiment plus rien sur la route et tu tombes malades en sortant de ta voiture.
et puis la production d'aujourd'hui me fait absolument pas bander ... et si je lache un cheque de 5 chiffres dans un truc utilitaire, il a intéret a me plaire.
La supra par exemple, c'était royal, toutes options a faire palir d'envie la production actuelle, un moteur ultra agréable qui savait se faire oublier, et rouler dans un gros coupé rouge avec le toit dans le coffre et le bruit du 6 turbo en ligne quand on a envie de l'entendre, c'était franchement super. Mais bon, c'était plus un jouet qu'un utilitaire, donc exit ( en faisant prix de vente = prix d'achat x 2 au passage). Les seules options que j'ai pas sur la 19 et qui me font envie c'est clim et régulateur de vitesse... mais franchement, vu mon utilisation d'une caisse, je pense que ca me couterait moins cher de louer une caisse bien équipée quand je pars en vacances que d'en acheter une.