General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
FAiRLiGHT:
--- Citation de: A poil laineux le 01/11/10 12:45 ---
De tous les apprentis motards qui ont sorti cette phrase, environ 95% d'entre eux ont revendu ou mis au tas leur machine dans l'année.
la différence entre de l'audio et une bécane, c'est qu'il y a un nombre incalculables de parametres. Oui y'a des trucs bien/pas top, mais y'a surtout plein de trucs différents, et a moins de les essayer pendant quelques temps il est impossible de se faire un avis dessus.
c'est le cas pour l'er6 entre autre, t'as gouté a une er6 de moto école, a faire des exos de moto école. Tu vas rester sur cette idée, alors que cette meule sert vraiment pas qu'a ca. Apres c'est ton pognon mais bon ... moi il m'a fallu 4 motos achetées et des dizaines d'essayées pour trouver ce que je cherche.
--- Fin de citation ---
parce que 95% d'entre eux achètent la première moto qui se présente ou celle qu'on leur a conseillé et puis les stats ... ca reste des chiffres tout le monde n'a pas le meme comportement face à un achat
quand tu trouves un objet qui te convient en tous points, tu cherches ailleurs qd meme ? moi non
l'er6 j'ai pas fait que du plateau et des sessions de circu avec hein, le dernier jour du stage on a fait une ballade de 250 km entre ville, campagne, voie rapide, montagne, j'peux te dire que j'ai eu le temps de voir ce qu'elle valait vu que j'suis resté quasi 8h dessus
megastef:
--- Citation de: Thor941 le 01/11/10 06:40 ---un tip pour desigler une bagnole? seche-cheveux?
--- Fin de citation ---
Un petit mot gentil à BM à la prochaine révision et ils te le feront proprement sans trop de souçis ;)
a poil laineux:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 01/11/10 13:45 ---j'peux te dire que j'ai eu le temps de voir ce qu'elle valait vu que j'suis resté quasi 8h dessus
--- Fin de citation ---
La vie se chargera de t'apprendre que c'est pas en comptant en heures qu'on peut "voir ce qu'une moto vaut", surtout pendant qu'on apprend a conduire [:spamafote]
De toute facon la premiere année tu seras trop occupé a apprendre a conduire pour aprécier ta meule, quelle qu'elle soit Dis toi aussi que moto neuve = assu tous risques = €€€€€ chez un débutant. Alors qu'a l'inverse, une meule peu puissante a 1-2k, assu au tiers, pendant un an ou deux le temps de se faire la main sans se dire en permanence que tu vas mourir si tu mets 5 newtons de plus sur le frein ou un millimetre de plus a la poignée de gaz, c'est plus interessant financierement. Et ca permet de se consacrer entierement a l'apprentissage de la conduite. Prendre une meule trop au dessus de ce qu'on peut faire c'est un coup a se dégouter de la moto. Apres, je parle en connaissance de cause, mais parait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin parcouru...
Mais c'est ton pognon et ta vie, t'en fais ce que t'en veux [:androids974:2]
broukmout:
bah pour une fois je vais plussoyer APL :d
a poil laineux:
ah et sinon rien a voir, mais j'ai bien avancé sur ma caisse ces derniers temps :D
manque a remplir / purger le circuit de D.A., retrouver/racheter la courroie de D.A. , placer/cabler les manos (j'ai préparé le faisceau mais y'a 3 fils je sais plus ce que c'est... y'a un +12 permanent, un +12 apres contact et un dimmer), cabler l'interrupteur de lancement du démarreur et le moteur pourra démarrer :love:
apres il me reste a remonter la ligne d'échappement (trop basse), caler l'allumage a 15°, et elle pourra bouger. Ce qui me permettra de l'emmener faire une géométrie, suivie d'un gros rodage de 1000km (embrayage/volant moteur principalement)
ensuite si elle a pas explosé, vidange, changement d'injecteurs, montage de la nistune, carto sur mesure et en route pour les 300-350cv :o
KTN91:
--- Citation de: broukmout le 02/11/10 11:07 ---bah pour une fois je vais plussoyer APL :d
--- Fin de citation ---
Moi pas.
La moto qu'il veut c'est un 4pat' 600cc tout ce qu'il y a de plus basique, aucune raison qu'il se fasse "peur avec".
Quasiment tout le monde commence par du 600cc, pas forcément du neuf, mais en l'occurrence à part le prix de la bécane ça change pas grand chose.
Et perso je regrette pas du tout d'avoir commencé direct en 600cc, parce que je vois tous mes potes qui ont acheté plus petit, au bout de deux mois ils en avaient ras le bol et voulaient déjà changer de meule.
Sans compter que toutes ces bécanes "basiques", GS500, CB500, ER5 elles sont quand même pas bien formidables à conduire.
Perso j'ai pris un 600cc, j'ai fait gaffe les premiers mois, puis quand j'ai estimé avoir la moto assez en main pour commencer à apprendre à rouler avec, j'ai appris. Bon, pas forcément très progressivement, mais après ça dépend du tempérament de chacun.
Dans tous les cas je pense pas que son choix soit stupide, il aurait voulu acheter un R6 je dis pas, mais c'est pas le cas et faut pas non plus abuser, c'est pas sur une Div' qu'il va se foutre au tas avec un freinage un peu appuyé, ou se chier dans le calbut' sur une accel' mal dosée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique