General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
megastef:
j'ai vendu mon break 320D 163ch avec 130.000km et plein de grosses options à 15.000.
Pour info, je l'ai eue pendant 100.000km et je n'ai pas eu la queue d'une emmerde avec, et le CT était zéro défaut hormis un réglage de hauteur de phares...
a poil laineux:
--- Citation de: Thor941 le 14/10/10 11:21 ---oué je vois, je vais me pendre je pense :lol:
le budget je peux clairement pas l'augmenter, et une BM ca me fait envie mais je pense qu'effectivement niveau entretien je vais morfler
je vais achter une Aixam de 1999 :)
ca me gonfle sévère là
--- Fin de citation ---
si vraiment tu veux une bm pour une bm, tu trouveras des 325 tds e36 a pas trop cher... ca consomme quand meme pas mal (7L/100 facile), c'est souvent kékéïsé, mais y'a des perles a saisir pour 4000-5000€.
Mais ton budget est trop faible pour une bonne bm de la génération que tu montres a mon avis, faut prendre la génération précédente.
megastef:
Vise sérieusement une 320D. L'agrément est à mille lieues de la 318D 122ch.
Si l'agrément tu t'en fous, prends une 318d, tu seras tranquille.
Sinon:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11840065.html
et la 320D se satisfait de 5.5L tous les jours, et sur les gros trajts autoroutiers à allure légale, les 5L sont jouables.
peanut:
--- Citation de: A poil laineux le 14/10/10 10:01 ---
c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.
Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.
ouch, AAC cassé, faut le faire :d :d tu pourras en tirer quelques sous en le vendant a un ferrailleur, en dehors de ca ... sinon garde la culasse pour ton copain, il pourra s'entrainer dessus a préparer une culasse, c'est toujours mieux de débuter avec une culasse HS :d
a savoir quand meme que si tu tapes pas dans un diesel, tu pourras avoir le meme véhicule a un prix dérisoire, faut faire un calcul de conso pour vérifier si c'est rentable.
Ma mere a une focus 1.6 turbo essence (moteur pas orienté performance mais agrément de conduite, avec un turbo basse pression qui est surtout la pour aider au remplissage), c'est pas gourmand, plaisant a conduire et ca fait zéro bruit; peut etre une piste a explorer. défaut a mon gout : sieges un peu durs. en dehors de ca rien a dire.
--- Fin de citation ---
Non, c'est sûr que j'ai bien vu que le couple c'était tout ce que ma titinette avait pour elle :D Mais ça compensait son absence de puissance et ses difficultés en cote: au moins sur du plat aux feux ou aux rond-points elle démarrait au quart de tour et je pouvais me faire plaisir. La 90 chevaux de monsieur (1.6 TurboD) n'avait pas suffisamment de puissance non plus: honnêtement à 4 dedans c'était la plaie, (ou à deux en cote) et n'avait pas non plus de couple, donc même en première c'était de la daube.
Ouaip, en fait le mécano a juste démonté le cache de l'arbre à cames, c'est un mécano Ford donc il a vu passer quelques Fiesta, a priori tout allait bien, il ne voyait rien de problématique, et au bout d'un moment il nous dit "donnez moi votre avis, vous trouvez pas que ça penche, là??" A force de regarder il ne voyait plus droit, effectivement, l'arbre à cames était bien pété [:matleflou] Ca a pris 10 minutes de voir ça, quand je pense aux autres qui voulaient déculasser et me facturer 2h de MO pour le même résultat...
Et ouais, je suis plutôt diesel, parce que en voiture "secondaire" pendant un an (pour tous les déplacements à deux on prenait l'autre) titinette a pris 40.000bornes en deux ans...
--- Citation de: Neoryuki le 14/10/10 10:29 ---Tu cherches quel genre de vehicule ? Citadine ? Berline compacte ?
Sinon je dirais :
- Polo
- Fabia
- Fiesta
Ou un poiil plus gros :
- Focus phase 1 ( la meme que la mienne, j'en ai encore vu une ce WE @ 5k€ )
- Corolla / Auris
- Cee'd
--- Fin de citation ---
Fiesta 4 c'est moche et les 5 ça se trouve pas en occase, surtout à plus de 75 chevals :o Polo et Fabia je regarde, mais Polo c'est cher par rapport au reste du marché je trouve.
Je reste sur Focus/Yaris pour l'instant, maintenant j'essaie (vu que les Yaris ne se trouvent qu'à 90chevaux, faut voir si c'est suffisant :o)
megastef:
Fabia, ca pourrait être un très bon choix :)
Neoryuki:
Tiens ce me fait penser que ce WE j'ai vu ceci :
[ Image 1 ]
Le noir mat ca tue, et les etrier rouge :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique