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KTN91:
Nan mais attendez j'ai même pas encore le permis :o

broukmout:
c'est accessoire ça...

mout:
j'ai croisé un zx10r today, touvert, toufeuneu, toubeau [:bave]

mes couilles mickey:

--- Citation de: Franz' le 06/04/09 19:46 ---Soir'   :o  
 
j' ai un question, au sujet de ma clio 1.9d de 95 avec 275000km. (blanche, finition rn,  5portes :lol:)
 
le temoin de charge de batterie sur le tableau de bord reste allumé, et le compte tours oscille entre 400 et 600 rpm alors qu'elle tourne normalement. Le faisceau à l' air bon et la tension et courroie ok, pas de jeu ds la poulie.
 
je pense au regulateur  :??: , comme l' alternateur est d' origine, jamais touché. la batterie a bientot 2 ans, c' est un vehicule qui fait 30k/an.
 
que pensez vous?  
 
contact coupé -> 12.3v
voiture au ralenti -> 11.7v   et aucune fluctuation en donnant des gazs.
 
j' enleve le phare, pr demonter l' alterno scoir afin de mater à quoi ressemble le regulo.


--- Fin de citation ---

Il y a des chances que ce soit le régulateur ouais... Ou alors si t'as vraiment pas de chance, l'alternateur. En temps normal, tu dois avoir quasiment 14 volts lorsque le moteur est en route.

anon:
14-15V maxi ouais
je dirais plutot alternateur

peanut:

--- Citation de: mes couilles mickey le 06/04/09 21:43 ---
Il y a des chances que ce soit le régulateur ouais... Ou alors si t'as vraiment pas de chance, l'alternateur. En temps normal, tu dois avoir quasiment 14 volts lorsque le moteur est en route.
--- Fin de citation ---

pourquoi ? C'est facile à changer l'alternateur non ?

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