General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Neoryuki:
--- Citation de: mega-stef le 24/11/14 21:33 ---Faut dire que vendre de la performance sur route ouverte dans un pays ou la loi interdit explicitement toute référence à la vitesse ou à tout comportement dangereux dans les publicité, ils n'ont pas eu super le choix...
Après, ils auraient pu faire les mêmes pubs, s'ils vendaient des autos aux US, par exemple...
--- Fin de citation ---
Tiens, j'etais pas au courant, source ?
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 24/11/14 21:33 ---
Faut dire que vendre de la performance sur route ouverte dans un pays ou la loi interdit explicitement toute référence à la vitesse ou à tout comportement dangereux dans les publicité, ils n'ont pas eu super le choix...
Après, ils auraient pu faire les mêmes pubs, s'ils vendaient des autos aux US, par exemple...
--- Fin de citation ---
pas faux, mais il y a quand même des petits génies de la pub pour contourner ces problèmes :D
Neoryuki:
Je vous recommande vivement de regarder RMC24 là, tout de suite, maintenant [:miam]
mega-stef:
En fait, c'est pas une loi, c'est une auto-régulation, à l'oeuvre depuis un petit moment.
http://www.arpp-pub.org/IMG/pdf/Automobile.pdf
L'ARPP (ex-Bvp) c'est l'instance professionnelle de régulation du monde de la pub qui a compris il y a longtemps qu'elle avait tout intérêt à édicter des règles crédibles et à les faire appliquer (jugement par les pairs) pour ne pas que la loi s'en charge, ou le moins possible.
Bien sûr, des filous peuvent passer entre les mailles du filet, mais personne n'y a intérêt: ils se retrouveraient avec des dégâts d'image considérables.
VW n'a aucun intérêt à risquer de se faire clouer au pilori par la presse, les associations, le journal de 20h, etc... pour une pub non conforme pour vendre 10 golf R et passer pour un méchant et du coup, vendre moins de Polo TDI...
Al-Bundy:
--- Citation de: Neoryuki le 24/11/14 22:47 ---Je vous recommande vivement de regarder RMC24 là, tout de suite, maintenant [:miam]
--- Fin de citation ---
nissan gtr mega factory ?
vu, ca donne envie :D
Neoryuki:
--- Citation de: Al-Bundy le 25/11/14 10:15 ---
nissan gtr mega factory ?
vu, ca donne envie :D
--- Fin de citation ---
En plus c'est dans ton budget [:cupra]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente