Pour qu'ils soient chauds, il faudrait une friction permanente déjà relativement importante contrecarrée par le moteur.
Tu produirais de la perte de puissance tout le temps, et si c'était intermittent, cela poserait des pb de comportement imprévisible.
Il existe bien un système qui vient "lécher" les disques, pour retirer la pellicule d'eau quand il pleut.
Mais pour la température, bah non, y'a ballon.
Les tout premiers freins carbone avaient ce défaut d'efficacité plus faible à froid.
Pour les utilisations civiles, il y a longtemps que ca a été réglé par l'adjonction de différents composites tant côté disques que plaquettes.
du coup, le principal effet des freins carbone ajd, c'est d'être capable d'encaisser bcp plus de t°, sans que celle-ci ne soit trop transmise aux supports et ne les déforme par dilatation, du coup, le ressenti est le même, la force des freinage est la même.
En revanche, la durée presque infinie promise au début n'est semble-t-il plus trop là: prendre une option freins carbone, c'est avoir des factures a au moins 4 chiffres dès que tu fais changer un bête jeu de plaquettes...