Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1916721 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27389 de la page précédente: 15/01/14 11:42 »
:bounce:  goood news  [:azerty29]

C'est pas fait :o

En plus au risque de choquer ici, ça va être pour héberger une Nippone essence de moins d'une tonne rien à voir avec une Teutonne mazoutés en surpoids  [:heigie:2]  
(bon ça reste l'axe du mal)

Je suis plus jenny from the block que booba moi tavu et j'espere que si je gagne de l'argent en masse i'll still jenny from the block

Rien capté  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27390 le: 15/01/14 11:44 »


C'est pas fait :o

En plus au risque de choquer ici, ça va être pour héberger une Nippone essence de moins d'une tonne rien à voir avec une Teutonne mazoutés en surpoids  [:heigie:2]  
(bon ça reste l'axe du mal)



Pourvu que ta nippone essence de moins d'une tonne soit découvrable (rien de coquin là dedans...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27391 le: 15/01/14 11:48 »
une Yaris + une tronçonneuse, et hop !  [:abricot]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27392 le: 15/01/14 11:54 »
En même temps, vu ce qu'il pleut chez toi, ca peut valoir le coup. Du gros scotch et un bon parapluie en cas d'averse...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9262
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27393 le: 15/01/14 11:54 »


Pourvu que ta nippone essence de moins d'une tonne soit découvrable (rien de coquin là dedans...)


Même pas besoin qu'elle le soit...



Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27394 le: 15/01/14 11:56 »
En même temps, vu ce qu'il pleut chez toi, ca peut valoir le coup. Du gros scotch et un bon parapluie en cas d'averse...


Question pluie et hiver pourri je trouve que l'on a plutôt été bien servi ces derniers temps :o

Mais bon...

Summer is coming...

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=51515

(stun exemple hein, rien de fait comme pour le garage)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27395 le: 15/01/14 12:08 »
MX5 NB 10AE: c'est d'une poésie... :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27396 le: 15/01/14 12:11 »
10AE : 10th Anniversary Edition c'est un peu long et MX-5 au lieu de Miata  c'est un peu con :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27397 le: 15/01/14 12:16 »
Pour info la 10AE c'est 4500 exemplaires dont 34 en France :

http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5/la-nb.html
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27398 le: 15/01/14 12:20 »
je note toutefois le torsen.

d'ailleurs, un peu de culture ne nuit pas:

http://en.wikipedia.org/wiki/Torsen
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27399 le: 15/01/14 12:25 »
je note toutefois le torsen.

d'ailleurs, un peu de culture ne nuit pas:

http://en.wikipedia.org/wiki/Torsen


le Torsen, les amortos Bilstein et la vraie boite 6, un régal sur le sec... sur le mouillé, comment dire  :whistle:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27400 le: 15/01/14 13:23 »
on parle pas d'Emir au gout de chiotte qui achètent une Pagani pour la faire tunner par Mansouri, on parle de passionnés, une pagani c'est un absolu en matière automobile ou les critères basiques ne s'appliquent pas.

:jap:

Je pense notamment a ce mec, en argentine il me semble, qui prend sa zonda everyday pour aller au taff.

Je pense que si pagani a fouttu des moteurs merco-amg dans ses caisses c'est precisement pour ca.

D'ailleurs sur la zonda stun V12 de 7.3L qui sort un modeste 600ch, on est très loin du moteur trop pointu et surexploité qu'il va falloir refaire tous les 100000km, n'en deplaise a Konks.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27401 le: 15/01/14 13:43 »
Pagani a mis des moteurs mercedes pour une bonne raison: son modèle économique ne permet absolument pas de développer son propre moteur (cf ce qui est arrivé à TVR quand ils ont sorti leur L6 de 4.5L) et pour faire simple, il a bénéficié à l'époque de l'entregent de Juan Manuel Fangio, qui avait d'excellents contacts chez Mercedes et pour cause.

La première Zonda C12 avait le V12 6L 394ch de la S600 (années 90, W140), on ne parlait pas encore de gamme AMG à l'époque.

L'évolution de Pagani a suivi l'évolution de ce plus gros moteur mercedes, avec les versions AMG 7.0 et 7.3 dans les Zonda C12 S et Zonda F, avec vers la fin pas mal d'optimisations spéciales Pagani.

La fin de vie de ce moteur étant dicté par les normes d'émission, et Pagani s'est rabattu sur le V12 turbo, qui constitue l'actuel haut de gamme Mercedes AMG.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27402 le: 15/01/14 13:44 »
Et effectivement, globalement peu de soucis de fiabilité moteur sur ces engins, surtout eu égard au kilométrage moyen effectué. Bon, après, les crétins en robe blanche qui font des burns toute la journée autour de Harrod's en première, forcément...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27403 le: 15/01/14 16:13 »
En gros si on vous écoute (.../...)
Quand à la fiabilité supposé des Italiennes, il y a eu de sacré progrès comme le dit Steph', mais il est évident que l'entretien de ces bolides restent au dessus de la normale... et alors ? il y a un prix a payer pour posséder ces machines et si on en a pas les moyens on va voir ailleurs. (.../...)
Putain on parle de rêve absolu et vous restez cloués au sol, vous mériteriez de rouler en Dacia... d'occasion... d'avant Renault  :o

que nenni très cher

on parle robustesse et fiabilité des supercars.
quand une marque ouvre en 2 un moteur a chaque gros entretien pour quasi tout changer, je pense pas qu'on puisse qualifier le moteur de robuste.
personne n'a parlé d'argent et du prix que ca peut coûter :o
et dans MON rêve absolu, une porsche 997 ou 991 en GT3RS vaut toutes les italiennes qui te font rever.
:D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27404 le: 15/01/14 16:38 »
Mais je suis d'accord qu'une 911 GT3 RS puisse faire rêver, même si je suis étonné que tu ne l'a trouve pas trop extrême  :whistle:
Mais attention l'entretien d'une GT3 est un brin différend de celui d'une 911 de base (faut dire que l'on a tendance a pas vraiment en faire le même usage :o)
Et pour ce qui est de la fiabilité et de la robustesse des supercars Italienne encore une fois de gros progrès ont été fait chez Ferrari, on ne refait plus la distrib' tout les 5000 depuis longtemps  :D
Si on veut de la bagnole chère, pas au sommet de la technologie et fragile on achète une Aston Martin (mais c'est vrai qu'elles sont belles) [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27405 le: 15/01/14 17:08 »
Et on ne doit pas oublier que les caisses en question ont toutes des rupteurs autour de 9000 au lieu de 7000 avant, et des rapports volumétriques qui ont progressé d'au moins 2 ou 3 points.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27406 le: 15/01/14 17:14 »
Les GT3, la révision est un peu plus conséquente en usage courant, mais rien de terrible.

Après, en usage circuit, c'est vidange tous les 5000, mais de toutes façons, l'entretien en usage circuit n'a rien a voir. Au lieu d'utiliser l'auto à 100% de des capacités 2% du temps et à 20% pour 98% du temps, c'est le contraire.

Donc les pneus durent 1000 bornes, les plaquettes 2000 et les disques 4000.

Sans parler du vieillissement de la caisse du aux contraintes permanentes.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27407 le: 15/01/14 17:18 »
Si on regarde le rendement des moteurs Italiens dans les années 60, un V12 3L atmo de 250 CV à 8500 tr/min ça leur faisait pas peur, inutile de dire que la réputation de moteur à l'entretien onéreux n'était pas usurpée... aujourd'hui avec les progrès des matériaux, des lubrifiants, de la qualité d'ajustage au micropoil de couille, un V8 4,5 litres atmo de 570 CV ben c'est fiable  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27408 le: 15/01/14 17:20 »
Les GT3, la révision est un peu plus conséquente en usage courant, mais rien de terrible.

Après, en usage circuit, c'est vidange tous les 5000, mais de toutes façons, l'entretien en usage circuit n'a rien a voir. Au lieu d'utiliser l'auto à 100% de des capacités 2% du temps et à 20% pour 98% du temps, c'est le contraire.

Donc les pneus durent 1000 bornes, les plaquettes 2000 et les disques 4000.

Sans parler du vieillissement de la caisse du aux contraintes permanentes.


Les RS c'est un peu comme la Speciale pour la 458, le genre de voiture qui te permet d'aller jusqu'au circuit et d'y rouler avec  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27409 le: 15/01/14 17:53 »
:jap:et la 205 rallye te permet d'aller jk la pompe a essence.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27410 le: 15/01/14 18:25 »
caradisiac.com/Veyron-Enzo-SLR-Zonda-Combien-coute-vraiment-une-supercar-34064.htm

Ca c'est juste pour Konks qui fait genre de pas voir mes posts ou je dis qu'il a tort :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27411 le: 15/01/14 19:22 »
une Yaris + une tronçonneuse, et hop !  [:abricot]


[:laule]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27412 le: 15/01/14 19:22 »
on parle pas d'Emir au gout de chiotte qui achètent une Pagani pour la faire tunner par Mansouri, on parle de passionnés, une pagani c'est un absolu en matière automobile ou les critères basiques ne s'appliquent pas.

Si demain on gagne une fortune au Loto
, que tu achètes une 911 et moi une 458, je suis un con c'set ta vision des choses, moi j'aurais l'impression d'assouvir un rêve de gosse et de toucher du doigt au nirvana automobile  [:clooney:6]



:o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27413 le: 15/01/14 20:28 »

:jap:

Je pense notamment a ce mec, en argentine il me semble, qui prend sa zonda everyday pour aller au taff.

Je pense que si pagani a fouttu des moteurs merco-amg dans ses caisses c'est precisement pour ca.

D'ailleurs sur la zonda stun V12 de 7.3L qui sort un modeste 600ch, on est très loin du moteur trop pointu et surexploité qu'il va falloir refaire tous les 100000km, n'en deplaise a Konks.

Je ne sais pas, au final il n'y a pas tant de motoriste que ca qui font du moteur pour une marque tierce

AMG doit etre celui qui en fait le plus, Audi je ne pense pas, BMW je crois qu'il fournissent certains V10 et V8, mais dans des volumes moindres que AMG
Ferrari je crois que si c'est le cas c'est en tres petite serie
Aston & autre anglaises, je ne sais pas du tout

donc au final quand tu as besoin d'un moteur high perf, j'ai l'impression que tu n'as pas masse de choix en fait :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27414 le: 15/01/14 20:32 »

Je ne sais pas, au final il n'y a pas tant de motoriste que ca qui font du moteur pour une marque tierce

AMG doit etre celui qui en fait le plus, Audi je ne pense pas, BMW je crois qu'il fournissent certains V10 et V8, mais dans des volumes moindres que AMG
Ferrari je crois que si c'est le cas c'est en tres petite serie
Aston & autre anglaises, je ne sais pas du tout

donc au final quand tu as besoin d'un moteur high perf, j'ai l'impression que tu n'as pas masse de choix en fait :D


PGO avec ses moteurs Peugeot :D (enfin PSA/BMW :o)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27415 le: 15/01/14 20:35 »
PGO avec ses moteurs Peugeot :D (enfin PSA/BMW :o)
Je crois que c'est fini ce temps là, BMW s'est barré :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27416 le: 15/01/14 20:46 »
Je ne sais pas, au final il n'y a pas tant de motoriste que ca qui font du moteur pour une marque tierce

AMG doit etre celui qui en fait le plus, Audi je ne pense pas, BMW je crois qu'il fournissent certains V10 et V8, mais dans des volumes moindres que AMG
Ferrari je crois que si c'est le cas c'est en tres petite serie
Aston & autre anglaises, je ne sais pas du tout

donc au final quand tu as besoin d'un moteur high perf, j'ai l'impression que tu n'as pas masse de choix en fait :D

Ouais enfin je pense que si un mec comme Mr Pagani vient te demander un moteur, tu lui fournis, même si c'est pas dans tes habitudes...

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27417 le: 15/01/14 21:01 »

Ouais enfin je pense que si un mec comme Mr Pagani vient te demander un moteur, tu lui fournis, même si c'est pas dans tes habitudes...

moi je l'enverrais bouler, je lui file pas mon moteur  [:jimmy mcnulty:8]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27418 le: 15/01/14 21:12 »
:D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27419 le: 15/01/14 21:14 »
moi je l'enverrais bouler, je lui file pas mon moteur  [:jimmy mcnulty:8]

C'est bien dommage pour toi parce que le chèque qu'il te signerait résoudrait ton dilemme entre la M3 Laguna seca et la Z3 en 3l :o