General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
broukmout:
bah à choisir, je préfère prendre une Polo 1.4 TSI 140cv qui consomme 3.5L/100 qu'une Polo TDI 90cv qui en consomme 5.
Avec la dernière techno BlueGT, c'est carrément plus intéressant en essence maintenant.
mega-stef:
--- Citation de: broukmout le 10/10/13 11:09 ---bah à choisir, je préfère prendre une Polo 1.4 TSI 140cv qui consomme 3.5L/100 qu'une Polo TDI 90cv qui en consomme 5.
Avec la dernière techno BlueGT, c'est carrément plus intéressant en essence maintenant.
--- Fin de citation ---
ouais, sauf que c'est 3.5 avec l'accélérateur à 10% ou au régulateur, et ca passe à 12 avec le pied lourd. Alors que la diesel passe de 5 à 6.5.
C'est un calcul à faire: ton porte monnaie se vide selon le poids de ton pied droit.
Faut aussi regarder le cout d'entretien, et vérifier que la valeur de revente des essence d'occasion va suivre la tendance.
Mais en termes d'agrément, c'est effectivement à voir.
Le moteur Ford 1.0 ecoboost a aussi une excellente réputation: le package 125ch dans une focus qui consomme 5l de sp, ca peut valoir le coup. L'équivalent d'un 1.6 16v en termes de couple et de puissance. Sauf qu'a allure modérée, c'est 5L au lieu de 8.
mega-stef:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21601261.html
Ah non, avec 200Nm de couple, c'est même l'équivalent d'un 2.0 essence. (avec la différence de rapport final, ca fait comme une diesel avec 300Nm, sachant que ma G7 Tdi en a 320..)
Bitman:
--- Citation de: mega-stef le 10/10/13 10:51 ---http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/10/la-part-du-diesel-recule-dans-le-marche-automobile-francais_3492931_3234.html
Analyse intéressante...
Le jour où il faudra remplacer la polo, je n'exclus pas totalement de repasser à l'essence. Les offres en 3 cylindres turbo commencent à se diversifier, et je pense que côté agrément, ca pourra le faire.
--- Fin de citation ---
un demi moteur [:trollface:5]
Nemo Nobody:
--- Citation de: mega-stef le 10/10/13 12:02 ---et vérifier que la valeur de revente des essence d'occasion va suivre la tendance.
--- Fin de citation ---
Faut arreter avec ca hein :D
La difference de tarif entre l'essence et le diesel n'a plus rien a voir avec y'a quelques années. Sur certains segments la difference est meme ridicule.
Pour les grosses berlines je dis pas. mais en format polo l'essence ce revend tres bien et tres vite. En moteur atmo dumoins. Apres vos ptits moteurs essences sont partis pour avoir les memes emmerdes que les td donc we'll see, mais le temps ou la cote du diesel etait au double de celle de l'essence est finie...
mega-stef:
ouais, je sais bien :jap:
Bon après, je me pose simplement la question de l'efficacité et de l'agrément.
Pour ma polo gazout, j'ai mis l'efficacité en premier avec quand même un minimum d'agrément (sinon, j'aurais pris la 1.2 trois pattes 75ch).
La semaine de carburant me coute 55€ soit un plein de 41L
Il faut que je voie comment je peux retomber sur mes pattes avec une essence: y'a t-il uyn réel surcout en carburant ? Oui, évidemment, je ne m'attends pas a avoir une conso plus basse en essence qu'en diesel, du moins pour l'instant. Donc le surcout est celui de l'écart de prix du carburant.
Mais d'une part les efforts r&d, pour être amortis mondialement, vont évidemment être concentrés sur l'essence, et d'autre part, le sort fiscal du diesel s'appuiera surement sur cette évolution pour justifier le renchérissement du diesel en fiscalité.
La seule raison pour laquelle l'avantage fiscal du diesel est maintenu c'est pour ne pas dévaloriser massivement le parc de petites voitures diesel pour les familles modestes dépendant de leur voiture pour bosser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique