La différence c'est qu'elle ne sont pas vraiment prévues pour.
Une 205 1.4 Tu, une pagani zonda et une s1000rr peuvent toutes les trois aller à 180 sans souci.
Mais après quid de la tenue de route à haute vitesse, du maintien de cap, des distances de freinage.
Depuis que j'ai la moto je fais beaucoup moins le con en bagnole, tout simplement parce qu'avoir un véhicule adapté à la vitesse me fait me rendre contre que ma voiture ne l'est pas.
Tu prends conscience de ça ne serait-ce qu'en comparant les énergies cinétiques dégagées et les conséquences qu'elles pourraient avoir...
Euh non.
Mais si tu me dis que les automobilistes roulent aux limitations je te ris au nez.
Après les motards que je connais font tous leurs contrôles rétros/angle mort même à haute vitesse, mettent leurs clignos, s'arrêtent aux stops, aux feux rouges, etc etc
Combien de d'automobilistes qui remplissent tous ces critères tu connais?
Sur la route j'en vois pas beaucoup.
Ben tu ne me suis pas. Je vois depuis quelques années des comportements évoluer côté auto, avec de plus en plus de gens qui sont à la bonne vitesse, enfin du moins celle prescrite. La file du milieu à 150 sur l'autoroute, ca ne se voit plus beaucoup. Après, l'autre problème, c'est la petite tendance déresponsabilisante qui accompagne ce changement.
Mais globalement, côté auto, je trouve que les gens se calment, côté vitesse. Cela rend d'ailleurs très visibles ceux qui font n'importe quoi, comme cet enculé en Range Rover qui voulait me griller la priorité en forcant le passage au rond point d'entrée sur l'A4 à Noisy, et qui sur l'autoroute a voulu m'envoyer valser dans le décor (petit apparté: je viens de repérer le club de golf ou il va, je vais soigneusement noter son immat et tenter d'identifier son adresse perso par deux trois relations, histoire de lui dire avec le même courage ce que je pense de lui...)
Et sinon, je te trouve bien sectaire et ce sectarisme n'est pas de nature à favoriser le rapprochement des deux groupes, hélas.