General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2335/7234) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: 0rken le 23/01/11 15:56 ---euh ça celle là le fait aussi.

Mais quand tu es sur circuit, il n'y a pas que la trajectoire qui est important, il y a la vitesse d'entrée en courbe, enfin les paramètres affichés [:spamafote] .

Y'a des gens que ça intéresse d'avoir ces paramètres.

Et  je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que c'est exclusif
ni sur le fait que la go pro est de meilleure qualité (moins chère aussi d'ailleurs)
--- Fin de citation ---

ceux la ne tournent certainement pas sur piste...

Y'a que dans les jeux vidéo que la vitesse d'entrée en courbe varie beaucoup (et encore, c'est surtout pour les mauvais), d'un tour a l'autre t'es toujours quasi a la meme vitesse, et y'a pas de bon spectaculaire (ou alors c'est que tu as un soudain probleme de frein, et c'est assez mauvais signe).

C'est sérieusement inutile, a part pour se branler la nouille devant ses [barre]potes[/barre] admirateurs.

a poil laineux:
enfin je dis ca un peu en connaissance de cause, quand je roule sérieusement j'ai pas le temps de regarder tous mes manos de controle qui donnent plein d'infos interessantes, d'ou l'intéret de les avoir sur alarme sonore et flashante. mais le reste, bof... la trajectoire "idéale" c'est bien joli mais c'est surtout tres théorique, en vrai ca dépend aussi des perfs de la machine et de la volonté du pilote (cad privilégier l'économie de pneu, le chrono, la grande ligne droite qu'il y a apres, ce genre de choses qui va grandement changer selon l'agilité et la puissance de la moto par exemple. Tu prends un 125, il en a rab de privilégier la grande libre droite d'apres le virage, vu qu'il sera au rupteur des la moitié de la ligne droite, il va plutot rentrer comme un bourrain sur les freins)

0rken:
d'ou l'interet d'analyser sa "course" à posteriori non ?

a poil laineux:
Sur le nurburgring ou l'ile de Man, eventuellement. Sur n'importe quel véritable circuit, y'a quoi, 15 virages ? Ca s'apprend vite. Les trajectoires principales aussi, apres les petites corrections qui font gagner un dixieme de seconde, c'est pas avec une caméra que tu les verras. Ca se sent la plupart du temps, quand tu roules tu te dis "tiens la j'aurai pu freiner un peu plus tard, ou réaccélérer plus tot", et tu le fais au tour d'apres.

drouvre:
Bon j'ai des questions sur les reprogs.

Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

Donc on est au clair : si débridage "simple", la boite va exploser rapidement. Mais si je me trouve une repro qui bride le couple a 350, ca ne devrait pas poser de pb, si ?

maud flanders:
pk peugeot mets des bvm en carton aussi ?
le 3.0 bavarois de 245cv c'est 520Nm sur la boite manuelle et ca bronche pas, et pourtant les boites c'est pas le meilleur que sait faire bm ( sous-traité general motors en regle generale)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique